Il n’est pas toujours évident de trouver facilement une entreprise installée tout près de chez soi. Même si les pages jaunes existent toujours, la recherche peut prendre des heures. Comme le temps est très précieux de nos jours, on ne peut pas se permettre de perdre une minute à la recherche d’une adresse d’entreprise. Mais comment s’y prendre autrement ? Voici les options.
S’attarder sur un site d’annuaire spécialisé
Pour simplifier la recherche d’une entreprise et obtenir une adresse rapide et précise, le recours aux sites d’annuaire est aussi une excellente option. Il existe en effet des sites spécialisés uniquement dans l’annuaire des entreprises en tous genres. Ils peuvent répertorier plus d’une centaine de sociétés œuvrant dans différents secteurs d’activités notamment la santé, l’assurance, l’automobile, le bâtiment ou l’enseignement. Il faut alors sélectionner un site qui référencie un grand nombre d’entreprises comme batago.
Plus, les entreprises qui y sont présentes sont nombreuses, plus cela apporte une valeur ajoutée à cette plateforme. Cela signifie en effet qu’elle est bien plus crédible par rapport aux autres sites d’annuaire. En tout cas, avec les sites d’annuaire, on gagne plus de temps dans la recherche des bonnes adresses situées tout près de sa maison.
Comme les sociétés sont déjà classées par secteur d’activité, vous n’aurez plus qu’à faire la sélection de la catégorie correspondant à votre recherche. Et puis, en choisissant un annuaire à forte notoriété sur le web, vous aurez plus de chances de dénicher les contacts des grandes entreprises ayant plusieurs filiales partout dans le monde.
Utiliser ses connaissances pour trouver une entreprise
Le réseautage est un moyen ultra rapide pour trouver facilement une entreprise. Il s’agit d’un bouche-à-oreille d’un tout nouveau genre. Lorsqu’on veut rechercher l’adresse d’une entreprise ou ses contacts rapides, on utilise tout simplement nos connaissances notamment notre réseau. De nombreuses personnes de votre réseau peuvent alors répondre à votre requête et peuvent même donner des détails concernant la fiabilité d’une entreprise, ses compétences et ses différents services.
Notons que les entreprises à contacter peuvent être variées. Ce sont des établissements qui se situent tout près de chez vous comme les restaurants, les banques, les plombiers, les serruriers ou autres. Bien souvent, lorsqu’on se retrouve dans une situation d’urgence, il est important de contacter rapidement l’entreprise qui pourrait vous rendre service.
Utiliser les moteurs de recherche
A part les urgences, plusieurs cas peuvent nous inciter à chercher le contact d’une entreprise en particulier : faire une réclamation suite à la non-conformité des produits livrés qu’on a commandés auprès d’un magasin en ligne, demande de remboursement, faire une proposition de partenariat, adresser une demande de collaboration, etc. Et pour arriver à trouver les contacts d’une entreprise, plus précisément le service qui nous intéresse, l’utilisation des moteurs de recherche constitue une autre option.
Quand on a une requête à faire, les moteurs de recherche sont souvent fidèles à nos attentes. Google est le plus puissant de tous les moteurs de recherche, il est donc le plus fiable à utiliser pour nous fournir des résultats plus pointilleux.
Cependant, pour avoir plus de précision, il faut alors taper des mots clés pertinents en utilisant des termes particuliers comme l’entreprise qu’on recherche +localisation. La localisation peut être une ville ou un quartier dans une ville. Ainsi, le moteur de recherche peut alors donner des résultats et il suffit juste de les consulter. Outre cela, on peut toujours essayer la carte de Google. On peut alors indiquer l’entreprise recherchée ainsi que l’adresse. On pourra ainsi obtenir une grande précision concernant la position des entreprises localisées par Google Maps par rapport au lieu donné. On gagne beaucoup plus de temps en utilisant cette méthode. Mais Attention, les résultats peuvent nous embrouiller. D’où l’intérêt de bien consulter les liens les mieux référencés.