Avec des millions de vues sur les réseaux sociaux, notamment Facebook et Instagram, vous avez été nombreux à nous demander notre avis sur cette entreprise et ses formations.
La rédaction mène l’enquête et vous donne son avis dans cet article :
Avec plus de 10 000 élèves, cette entreprise est loin d’être la première venue.
En faisant une rapide recherche, on découvre une vidéo qui présente les membres de son équipe.
Ce sont donc près de 25 personnes qui collaborent avec Stratégie-Immobilier et cela se vérifie en allant sur LinkedIn.
Mais que vaut réellement cette formation? En quoi se différencie-t-elle des autres? Je vais tenter d’apporter objectivement des éléments de réponse à ces questions.
Les formations en immobilier sont assez courantes sur internet.
Quoi de plus normal après tout : c’est un domaine qui peut rapporter beaucoup… mais également faire perdre énormément!
Mauvais achat, problème de travaux, fiscalité hasardeuse… autant de sujets qui méritent certainement d’investir sur soi pour se former afin de faire les choses correctement.
Qui se cache derrière Stratégie Immobilier?
D’abord son fondateur : Baptiste Perrin.
Il est jeune : 26 ans au moment où nous écrivons ces lignes.
Des parents instituteurs, il a commencé à investir dans l’immobilier à l’âge de 18 ans et compte à ce jour près de 35 lots (appartements, locaux commerciaux…)
Après vérification, il montre l’ensemble de ses biens et des documents provenant des notaires sur son canal privé Telegram et sur la chaîne YouTube Stratégie Immobilier.
Un bon point au niveau de la transparence.
Baptiste voyage énormément le partage beaucoup sur les réseaux sociaux, en recherchant sur son compte instagram, on découvre des contenus datant de plus de 5 ans.
Son expertise: les immeubles de rapport, mais aussi la création de logiciels (mis à disposition dans la formation Stratégie Empire)
Il est accompagné de Marc Schlumberger, l’autre figure « publique » de Stratégie Immobilier.
Plus expérimenté avec ses 41 ans, sur LinkedIn on apprend que ce dernier a validé une belle carrière, jusqu’à faire partie du Comité de Direction de Jaguar Land Rover France.
Il investit lui depuis plus de 15 ans dans l’immobilier et a créé (en parallèle de sa vie de salarié) plusieurs entreprises dont une de Marchand de Biens professionnel.
Son expertise : l’achat et la revente de biens immobiliers, avec à ce jour près de 4 millions d’euros générés au travers d’opérations qu’il détaille sur son canal privé Telegram.
Il a quitté son poste de Directeur pour vivre de son immobilier.
Une rencontre étonnante, deux générations, deux experts de l’immobilier, chacun dans son domaine, mais concrètement :
C’est quoi Stratégie Immobilier ?
En y regardant de près, on se rend compte que c’est une multitude d’outils tels qu’un dossier bancaire professionnel, un logiciel d’étude de rentabilité de bien, un script de négociation… des produits bien utiles pour un investisseur immobilier qui souhaite être performant, que l’on retrouve notamment dans une formation complète appelée « Stratégie Empire ».
Mais alors, quid de cette formation? Qu’apporte-t-elle?
Premier constat : elle donne satisfaction à ses élèves (284 avis et une note de 4,8/5 sur le site avis-vérifiés)
Second constat: beaucoup de résultats concrets d’élèves, que l’on retrouve au travers d’interviews publiées sur la chaîne YouTube de Stratégie Immobilier (+ de 70 vidéos)
En fouillant un peu, on trouve +150 vidéos de résultats de leurs élèves…
C’est rassurant, et surtout assez unique (dans de telles proportions) dans le milieu de la formation.
Si on pousse un peu la recherche, on retrouve beaucoup de leurs élèves sur les réseaux sociaux, un bon point aussi.
Troisième constat : elle est 100% digitale (donc peut être suivie de n’importe où et à son propre rythme) mais pas que ! En effet, une personnalisation assez poussée est intégrée, avec notamment un lien direct avec Baptiste Perrin et Marc Schlumberger, des appels privés, mais aussi des coachs référents disponibles par whatsapp ainsi que des lives de questions/réponses.
Peut-être même trop ? Cela dépend de chacun, en tout cas, le niveau de suivi est élevé.
Quatrième constat : la méthode s’adresse à tous.
En scrutant les retours et témoignages (visibles en stories permanentes sur les comptes Instagram @prnbaptiste et @mark.mdb et sur youtube), on peut tomber sur des femmes et des hommes de tous les âges, de tous les milieux sociaux, des projets sous 50k€ comme des projets au-dessus de 500k€, des élèves issus de grosses agglomérations comme de petites villes de province.
Cinquième constat : la méthodologie est structurée. Tout est abordé, de la définition de la zone où investir, à la recherche du bien, sa négociation, son financement, les travaux, la fiscalité…
Le gros + que je retiens de son contenu : le réseau d’apporteur d’affaires (le « Off-Market ») sur lequel Strategie immobilier insiste beaucoup et qui est toujours mentionné par leurs élèves en vidéo.
Selon nous, c’est en grande partie grâce à ces stratégies, que l’on trouve autant de réussites chez leurs élèves.
Ils fournissent d’ailleurs un accès à un réseau privé à l’ensemble de leurs élèves.
Points +
- Offre un suivi personnalisé avec de vrais pro
- Propose un réseau privé d’apporteurs d’affaires
- La méthode fonctionne partout en France et pour tous les types de budget
Points –
- Il ne s’agit pas d’un service clé en main
- Cela demande un investissement financier
En résumé : C’est très rassurant ! C’est une véritable entreprise, sérieuse, avec un accompagnement personnalisé souvent salué par ses élèves.
Il ne s’agit pas “seulement” d’une formation vidéo, mais d’un véritable accompagnement, et les méthodes enseignées sont vraiment différentes de ce que nous voyons partout.