Stratégie éditoriale : les techniques SEO qui font leurs preuves

Comment prévenir les millions de personnes à travers le monde que votre site existe et qu’il peut les intéresser ? Vous voulez que vos pages figurent absolument dans les bases de données des moteurs de recherche (Google, Yahoo, Bing, Ask, etc.). Focus sur les différentes manières de faire !

Exploiter au maximum les moteurs de recherches

Un moteur de recherche lit les textes d’un site et ajoute son contenu à sa base de données. Les informations transmises seront ainsi comparées aux requêtes effectuées par les internautes. Plus elles seront proches de l’attente des utilisateurs, mieux les pages seront placées dans le résultat de la recherche. Avec les techniques qui suivent, vous augmenterez les chances de grimper dans ces listes, et donc d’intensifier le trafic sur votre site.

Choisir les mots clés

Au moment de la création de votre site HTML, choisissez des mots clés qui caractériseront la nature de votre site. Par exemple, si vous souhaitez être vu par les internautes recherchant des voitures de collection des années 70, prévoyez d’utiliser à plusieurs reprises dans le texte de la page courante les mots voiture, collection, années 70. En outre, plus ces mots sont écrits en gros caractère, plus le moteur pensera qu’ils ont de l’importance. Ainsi, mettez en avant les termes les plus représentatifs.

Choisir les textes secondaires

Parallèlement au contenu d’une page, d’autres textes seront pris en compte par les moteurs. Il s’agit du titre de la page inscrit entre les baliseset le descriptif balise. Ces deux textes seront affichés par les moteurs à la suite d’une recherche. Pensez absolument à les remplir en y glissant judicieusement vos mots clés. Enfin, sachez que le nom des images ou les balises est également pris en compte par les moteurs.

Opter pour le référencement naturel

Vos pages sont prêtes ? Vous les avez mis en ligne ? Il ne reste plus qu’à demander aux moteurs de recherche de venir visiter ces dernières et de renseigner leur présence sur la toile. Pour cela, il faut utiliser des logiciels ou blogs spécialisés pour le référencement naturel. Pour en savoir plus, nous vous conseillons vivement la méthode de ReferenSEO pour bien rédiger sur le web et le site https://www.referenseo.com, en français, vous détaille tout ce qu’il faut savoir pour optimiser votre page.

Utiliser les robots

Chaque moteur de recherche utilise des robots capables de visiter sans se fatiguer les nombreuses pages existantes sur la toile. Il est possible de leur proposer quelques instructions afin de modifier leur comportement. Pour cela, vous devez créer dans la racine du site un fichier texte robots.txt. Cela est fort utile si vous ne souhaitez pas montrer certaines pages de votre site au grand public.

Retour en haut