À l’heure actuelle, où chacun désire de plus en plus de flexibilité au travail, les espaces de coworking se multiplient en France, et notamment à Lyon, une ville particulièrement attractive pour les start-up et autres jeunes actifs. Quels sont les avantages proposés par cette solution ? Comment choisir son lieu de coworking à Lyon et surtout, qu’est-ce exactement que ce nouvel espace spécialement imaginé pour les travailleurs ? On répond à vos questions.
Coworking à Lyon : qu’est-ce que c’est ?
Les travailleurs, qu’ils soient indépendants ou salariés, ont besoin de partager, de disposer d’espaces de travail adaptés dans le but de booster leur créativité, leur productivité, mais également de se construire un réseau solide. Et c’est exactement ce que propose le coworking à Lyon. Il s’agit d’un lieu convivial, où l’autonomie et la collaboration sont de mise.
Chacun pourra y développer son projet, créer des partenariats, accueillir ses clients ou tout simplement profiter d’une ambiance chaleureuse. Les jeunes actifs seront mis au contact des professionnels aguerris, et pourront ainsi se nourrir des expériences de chacun. Le coworking à Lyon saura donc répondre aux besoins de mobilité, d’une part, mais également de partage et favorise la découverte de l’univers professionnel.
Le site http://www.nidouillet.com pourra vous donner plus d’informations à ce sujet. Mais ce n’est pas le seul avantage de ce nouveau concept. Découvrez dès à présent tous les bénéfices que vous pourrez tirer d’un travail en coworking à Lyon.
Les avantages du coworking
- Moins de charges immobilières : les frais de location de l’espace de coworking à Lyon sont partagés entre tous les coworkeurs. De ce fait, le coût d’inscription est particulièrement bas, ce qui permet aux indépendants de s’offrir le luxe d’un lieu spécialement imaginé pour le travail, et aux jeunes entreprises de bénéficier de locaux adaptés.
- Des services complémentaires : certains espaces de coworking mettent à disposition les services de secrétaires, de comptables, et d’autres professionnels qui pourront venir en aide aux travailleurs, dans la gestion de leur entreprise, start-up ou microentreprise.
- Une flexibilité offerte nulle part ailleurs : vous pourrez intégrer l’espace de travail partagé le temps d’une demi-journée, d’une semaine, d’un mois, d’une année…c’est vous qui choisissez, en fonction de vos besoins.
- La possibilité de se joindre à une communauté, et ainsi de se bâtir un véritable réseau. Le coworking à Lyon est donc une solution toute trouvée pour la prospection, mais également pour lier des partenariats par exemple.
Comment choisir son espace de coworking ?
- Les services fournis : vous avez besoin de matériel pour travailler, d’une connexion internet ou d’une secrétaire ? Vérifiez avant de choisir votre lieu de coworking si les prestations disponibles conviennent à vos attentes.
- Le niveau sonore et l’ambiance : il est tout à fait envisageable de tester un espace de travail pendant une journée. Cela vous permettra de vous faire une idée du bruit, mais également de l’ambiance qui y règne. Il est préférable de se sentir à l’aise au sein d’une communauté.
- Le prix : n’hésitez pas à vous renseigner sur les formules et les coûts d’une journée en coworking, afin de maîtriser votre budget. Vous retrouverez plus de conseils ici.