Au boulot ou dans les lieux publics, il est assez pratique de trouver sur place des distributeurs automatiques de boissons. Hormis les boissons bien fraîches dont on a l’habitude de boire, des distributeurs automatiques délivrent aussi des boissons chaudes. Ce n’est d’ailleurs pas pour déplaire ! Parce qu’en été comme en hiver, une boisson chaude est souvent la bienvenue. Quelles sont les boissons chaudes que distribuent les distributeurs automatiques ?
Une affaire de taille
Selon les marques, les types ou les formes des distributeurs automatiques, les boissons chaudes varient. En effet, ce ne sont pas les mêmes boissons chaudes qu’on retrouve d’un distributeur à un autre. Cela vient du fait que les distributeurs ne sont pas les mêmes de par leurs tailles ou leur fabricant. On retrouve des distributeurs de boissons chaudes adéquats pour des sociétés de moins de 40 personnes et même plus. Dans ce genre de cas, les différents types de boissons proposées, leurs quantités, la forme dans laquelle elles sont proposées, varient.
Plus le distributeur est grand, plus larges sont les choix de boissons chaudes. Du thé au café en passant par les infusions ou les soupes, vous n’aurez qu’à choisir selon vos besoins. Mais, ce n’est qu’avec les distributeurs de type armoire. Ce dernier est très pratique pour les moyennes et les grosses entreprises ou pour les lieux publics. Non seulement il offre une large gamme de boissons chaudes, mais il vous sert aussi très rapidement. Dans le cas d’un distributeur plus petit, on a là l’avantage de la quantité, mais il faut alors se limiter à un nombre bien réduit de boissons chaudes.
Un large choix en fonction du distributeur.
Les distributeurs de petite taille sont surtout considérés comme des machines à café. On peut cependant les utiliser pour préparer du thé. Dans la mesure où ils sont pour la plupart du temps destinés à un petit nombre, on en distingue de différentes sortes. Certains sont comme les machines à café classiques tandis que d’autres peuvent aussi faire du café expresso. Beaucoup d’autres sont équipés pour faire du café, du thé, ou de l’expresso grâce à des dosettes. À prise unique, ces distributeurs sont très faciles d’utilisation. Plusieurs marques se sont spécialisées dans la fabrication de ces distributeurs et donc d’une marque à une autre, la quantité délivrée par dose, ou encore les boissons chaudes disponibles sont bien précises.
Pour ce qui est des distributeurs en forme d’armoire, vous n’aurez que l’embarras du choix. En plus du café et du thé habituel, on note les infusions, mais aussi les soupes chaudes. Si le café et le thé sont pour l’un un véritable stimulant et pour l’autre un relaxant très efficace tout comme les infusions, les soupes sont présentées comme des en-cas. Très efficaces pour calmer les petits creux, les soupes proposées sont de différents goûts et il vous suffira de choisir selon votre préférence. Quant aux autres boissons chaudes telles que le café et le thé, elles sont présentées en plusieurs arômes et marques.
Le coût des boissons chaudes
Un dernier aspect qui caractérise l’accès aux boissons chaudes par les distributeurs est bien le coût. En effet, pour obtenir des boissons chaudes quand on a affaire aux distributeurs en forme d’armoires, il faut payer. Les prix étant déjà affichés sur la machine, il vous faut juste faire un choix et en un ou deux boutons, le tour est joué. Leur présentation n’étant pas bien différente de celle des distributeurs de boissons fraîches. Vous pourrez ainsi vous servir tant que ces distributeurs sont desservis par leurs gestionnaires. Mais ce n’est pas le même dispositif pour les distributeurs de petite taille. Pour ces derniers, soit ils sont approvisionnés par l’entreprise elle-même, soit par un gestionnaire qui peut être le fabricant ou le vendeur. Cela vaut surtout pour les distributeurs de boissons chaudes à dosette. Le coût alors de ces boissons chaudes, est à la charge de l’entreprise, mais son importance varie en fonction du gestionnaire.