Lors des évènements professionnels comme les salons ou les expositions, il est indispensable de se démarquer de la concurrence. Afin de récolter le maximum de retombées attendues, le stand parapluie ou le pop-up reste le meilleur allié de bon nombre d’entreprises. Il présente des avantages inégalables qu’il convient de citer ci-dessous.
Pourquoi opter pour le stand parapluie lors des expositions ?
Opter pour le stand parapluie permet à une société d’affirmer sa présence dans les expositions et de gagner en visibilité durant les salons professionnles. Par rapport aux stands modulaires, ce support mobile est facile à transporter et simple à monter. En effet, il suffit de quelques minutes pour l’installer comme pour le ranger, ce qui en fait un des préférés des exposants. L’outil se décline en plusieurs formes et formats dans le souci de satisfaire les besoins des enseignes en termes de stratégie marketing. Il constitue une excellente alternative aux espaces de chalandise tristounets, car il offre la possibilité de créer un environnement d’accueil convivial.
Pour la petite histoire, le pop-up fait son entrée dans le monde de la communication active vers la fin des années 60. Très pratique, il a d’abord été utilisé lors des évènements festifs avant que les entreprises ne s’en servent pour diffuser leur propos commercial. De plus, il est plus léger et peu encombrant par rapport aux modèles classiques, ce qui permet d’optimiser l’espace loué. Il est généralement livré dans une valise pour simplifier son transport. Grâce à ce type de visuel, le professionnalisme et le sérieux de la marque seront renforcés. Aussi, les messages à passer sont exposés en grand format, ce qui captera facilement l’attention des visiteurs.
À qui confier l’élaboration de ce type de support ?
Pour maîtriser son budget de communication à l’occasion d’une exposition professionnelle, il est plus judicieux de recourir aux services d’un spécialiste de l’impression de stand parapluie. Il fournit des services personnalisés et adaptés aux attentes du client, quelle que soit la taille de l’entreprise. Il se porte garant de la réussite de la technique de communication de l’enseigne, grâce à son savoir-faire dans la conception de l’outil mobile sur mesure. Pour poser ses marques, il utilise des matériels performants et de hautes technologies.
Le fabricant accompagnera la clientèle dans le choix des matériaux composant le support (aluminium, plastique ou acier), le type de fixation (velcro, magnétique ou autobloquant) ainsi que la structure (courbée ou droite). Il met un point d’honneur à réaliser un produit à l’image de l’entreprise et dans le respect des normes en vigueur. En ce qui concerne le prix, cela varie en fonction du design, de la surface ainsi que des matériaux. Cela peut donc aller de 500 euros à 2500 euros selon le budget et les besoins des utilisateurs.