mail de relance

L’art du mail de relance ou comment raviver l’intérêt sans indisposer

En 2024, si vous êtes à la tête d’un business et que ce dernier se passe en ligne, il y a de fortes chances pour que vos clients passent des commandes depuis votre site web. Justement, il y a fort à parier qu’un certain pourcentage de vos paniers soit abandonné. Heureusement, il existe des solutions qui vous permettront peut-être de clore des ventes supplémentaires. À l’époque où les mails sont de plus en plus pointés du doigt, leur pouvoir n’a jamais été aussi fort. Dans cet article, nous allons vous expliquer comment rédiger un mail de relance efficace en vous détaillant dans quel cas ces derniers peuvent être utiles. Nous vous donnerons enfin quelques techniques afin de bien vous y prendre et pour ne pas froisser votre interlocuteur.

Comment rédiger un mail de relance efficace ?

Tout d’abord, il est important de garder à l’esprit que pour être efficace lors de la rédaction d’un email de relance, il convient d’être mesuré et nuancé. Effectivement, à vous de bien vous préparer afin de trouver le bon équilibre entre la persévérance et la diplomatie. Par ailleurs, ne perdez pas de vue votre objectif principal, à savoir clore une vente ou proposer un service. Si vous n’êtes pas vraiment coutumier du fait, il faut savoir qu’il existe de nombreuses ressources sur internet. Effectivement, vous pouvez par exemple trouver de bons conseils sur le blog www.waalaxy.com. Le fait est que des experts vous expliqueront comment vous y tenter sa chance de votre côté. Par exemple, la structure de votre email sera passée au crible afin qu’elle assure une meilleure lisibilité et une compréhension optimale de la part des lecteurs. De même, les spécialistes vous expliqueront comment il est possible de personnaliser votre approche en fonction de votre cible et de la relation déjà établie.

Dans quels cas est-il utile d’opter pour un mail de relance ?

Rappelons qu’un email de relance peut s’avérer utile dans de nombreuses situations. Gardez à l’esprit que cette technique permet de rester présent dans l’esprit de votre interlocuteur. Tout d’abord, voyez-y la possibilité de maintenir une présence commerciale ou encore une présence professionnelle. De même, un email de leur relance peut s’avérer utile si vous souhaitez exécuter l’une des actions suivantes :

  • prolonger une discussion ;
  • relancer une opportunité ;
  • obtenir une réponse ;
  • confirmer un rendez-vous ;
  • suivre une commande.

Vous l’aurez compris, cet outil peut être un allié au quotidien dans votre activité professionnelle. Gardez à l’esprit que ce dernier peut vous aider à booster votre activité professionnelle, et donc, votre chiffre d’affaires.

Comment s’y prendre pour ne pas froisser votre interlocuteur ?

Bien que cet outil soit précieux comme nous venons de le souligner dans le passage précédent, il convient tout de même de l’utiliser avec parcimonie tout en gardant à l’esprit qu’il est important de respecter certaines pratiques. Par exemple, il est impératif d’éviter les relances trop fréquentes en adoptant par ailleurs une approche pleine de tact. De même, il est important d’emprunter un style chaleureux et convivial afin de ne pas braquer votre interlocuteur. Ensuite, il est primordial de rappeler le contexte en remémorant à votre interlocuteur la situation pour laquelle vous le contactez. Enfin, il est utile de toujours proposer une solution alternative, ce qui donne l’impression à votre interlocuteur de rester maître de sa décision.

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