Vous hésitez entre poursuivre des études en comptabilité et entrer dans la vie active ? Le DCG en alternance vous permet de concilier les deux ! Et pour travailler dans un cadre agréable où le climat est clément et la vie étudiante riche, pourquoi ne pas faire un DCG à l’ESCG de Nice ? Voici tout ce que vous avez besoin de savoir pour prendre votre décision !
Un DCG en alternance à l’ESCG de Nice
Le DCG en alternance (Diplôme de Comptabilité et de Gestion) est un diplôme que vous préparez en partie en école et en partie chez un professionnel comptable. À l’issue de ce diplôme, vous pouvez poursuivre vos études afin d’acquérir un DSCG ou entrer dans la vie active au sein d’un cabinet d’expertise comptable ou dans une entreprise au service comptabilité.
S’il existe plusieurs écoles de comptabilité, l’ESCG de Nice se démarque par ses 25 années d’expérience qui lui ont permis de créer de nombreux partenariats. Ils peuvent ainsi proposer à leurs étudiants des postes en adéquation avec le diplôme qu’ils préparent.
L’un des points forts de l’école est d’avoir une équipe d’enseignants de matières techniques comme la comptabilité ou la fiscalité qui sont des professionnels de haut niveau ayant une expérience professionnelle dans leur domaine d’enseignement. Les cours sont ainsi assurés par des experts-comptables ou des avocats. Les enseignements sont ainsi dispensés dans une réelle volonté de partage des connaissances.
Et, chaque étudiant bénéficie d’un suivi personnalisé grâce à un carnet de suivi d’entreprise, les conseils de classe et si besoin, des rendez-vous ponctuels individuels. Cet accompagnement de qualité a d’ailleurs permis à l’école d’obtenir la certification NF service.
L’ESCG à Nice présente ainsi de multiples atouts pour une préparation au DCG en alternance efficace. Si vous voulez en savoir plus sur cette école, cliquez ici.
Des études à Nice : le cadre de travail parfait
La ville de Nice présente de multiples atouts pour la vie étudiante, c’est d’ailleurs pour cela qu’elle figure dans le top 10 des villes où il fait bon d’étudier comme expliqué ici.
Ce classement est réalisé par la rédaction de l’Étudiant qui l’effectue en prenant en compte neuf critères qui sont la culture, l’emploi, les études, l’environnement, le logement, les sorties, les sports, les transports et le rayonnement international.
À chaque thème un coefficient est attribué pour classer les villes et la taille de celles-ci ainsi que le nombre d’étudiants est pris en compte. Ainsi, parmi les 41 villes en compétition, Nice s’est classée :
- 12e pour sorties et 4e dans le classement des grandes métropoles
- 18e pour l’environnement et 6e au classement des grandes métropoles
- 6e pour l’international
- 37e pour le sport et 10e au classement des grandes métropoles
- 12e pour l’emploi et 8e au classement des grandes métropoles
- 13e pour les études et 11e au classement des grandes métropoles
- 2e pour les transports
- 12e pour la culture
- 37e pour le logement et 12e au classement des grandes métropoles
Des résultats qui lui permettent de se classer dans les meilleures villes où il fait bon d’étudier. Et c’est dans celle-ci que l’ESCG de Nice a choisi de s’implanter pour offrir à ses étudiants un cadre de travail agréable et de bonnes perspectives professionnelles après l’obtention du DCG en alternance.
Située en plein cœur du centre-ville de Nice, vous pouvez profiter de toutes les attractions de la ville aisément et sa renommée mondiale vous permet d’avoir un rayonnement international.