L’emballage cadeau joue un rôle polyvalent. D’une part, il assure la protection du produit à emballer, veillant à ce qu’il arrive intact à destination. D’autre part, il constitue un véritable outil de communication pour promouvoir l’image de l’entreprise. En effet, il se transforme en un objet publicitaire à part entière, captivant l’attention de tous ceux qui y posent les yeux. Pour réussir à faire cet effet, il est crucial de prendre en considération certains critères incontournables. Si votre emballage remplit ces fonctions différentes, vous aurez indéniablement fait un choix judicieux. Alors, quels sont ces critères à prendre en compte ?
Misez sur un emballage cadeau personnalisé
Vous êtes un chef d’entreprise. Vous voulez vous faire davantage connaître. Dans ce cas, l’emballage cadeau que vous choisirez doit inéluctablement être personnalisé. C’est une occasion pour vous d’accroître votre notoriété. Vous pouvez les choisir sur import34 et les customiser. À cet effet, imprimez-y votre logo.
Outre cela, vous devez inscrire le nom de votre firme sur l’emballage cadeau. Il est recommandé de miser sur du papier d’emballage ayant les mêmes couleurs que votre entreprise. Vous l’aurez compris, tout ce qu’il faut utiliser pour que vos clients vous identifient plus facilement est plus qu’utile. C’est une astuce pour bien faire la promotion de votre image. Faites-le afin de gagner de nouveaux clients et de fidéliser ceux qui sont déjà acquis à votre cause.
Optez pour un emballage plus adapté à votre présent
Le choix de l’emballage doit être fait à dessein. Choisissez-le en tenant compte de la valeur du cadeau. Il est utilisé pour le mettre en valeur. En le voyant, on peut se faire une idée du contenu. Pour un cadeau d’une valeur importante, optez pour un emballage recouvert de satin.
C’est ce qui convient à son aspect luxurieux. Vous voudrez offrir une bouteille de vin ? Dans ce cas, une boîte sans fenêtre peut être utilisée. Avez-vous plutôt d’autres cadeaux gourmands à offrir ? Si oui, optez pour les emballages transparents.
Tener compte de la taille et du poids du présent
En dehors de la valeur de l’article, il vous faut prendre en compte sa taille et son poids. Vous devez vous assurer que le produit pourra bien rester dans l’emballage. Ce dernier doit pouvoir supporter son poids. Selon le cas, vous pouvez choisir une boîte, un emballage en papier ou un sac. Pour vous simplifier la tâche, tenez compte de son degré de solidité.
Vous devez également prendre en compte son niveau de résistance. Sa typologie fait aussi partie des critères de choix. Il peut s’agir du satin, du carton, de la cellulose, etc. Le choix du format de l’emballage dépend donc du cadeau à offrir.
Miser sur l’esthétique
L’emballage du cadeau doit être attrayant. À première vue, celui à qui vous l’offrez doit l’admirer. Personne ne peut résister à la vue d’un bel emballage. Il vous faut alors choisir un bon motif. Vous avez le choix entre le motif géométrique, l’ondulé et bien d’autres encore.
Outre cela, vous devez prendre en considération la texture de l’emballage. Pour ce qui concerne ses couleurs, comme mentionnées plus haut, elles doivent être en harmonie avec celles de votre magasin. Voilà donc les points clés à prendre en compte pour bien choisir votre emballage cadeau.