Créé en 2010, Instagram est devenu en quelques années, l’un des réseaux sociaux les plus tendances. Avec ses plus d’1 milliard d’utilisateurs, c’est aussi l’un des plus fréquentés. D’abord utilisée pour partager des photos et vidéos personnelles, la plateforme est aujourd’hui un véritable outil marketing pour les entreprises, des plus grandes aux plus petites. Comment s’en servir pour faire décoller votre business ? Pourquoi avez-vous besoin des services d’un consultant Instagram ou coach Instagram ? Voici des conseils pour vous aider à promouvoir votre marque sur Instagram.
Pourquoi utiliser Instagram pour votre marque ?
Selon Instagram, 80% de ses utilisateurs suivent au moins une entreprise sur la plateforme et 60% d’entre eux ont déclaré y avoir découvert un produit ou service. Il faut rappeler que le réseau social est largement utilisé par la génération Y aussi appelée les Digital natives ou Milléniaux (de jeunes 18 et 29 ans). Votre consultant Instagram vous dira qu’ils représentent à eux seuls, un énorme marché de consommateurs avec un pouvoir d’achat atteignant les trillions de dollars.
En analysant ces chiffres, pas besoin d’être consultant Instagram pour comprendre que l’avantage majeur à se servir d’Instagram pour son entreprise est de la faire connaître. Il s’agit d’un réel outil de communication pour développer votre image et attirer de nouveaux clients, mais aussi et surtout pour booster vos ventes.
De plus, Instagram est une plateforme absolument parfaite pour construire une belle relation avec son audience. Vous pouvez vous en servir pour faire connaître et développer votre marquer, tout en créant un lien fort avec vos abonnés.
Promouvoir sa marque sur Instagram : pourquoi avez-vous besoin d’un consultant Instagram ?
Aussi dénommé le coach Instagram, le consultant Instagram, est un professionnel du marketing digital, spécialiste de ce réseau social. Son rôle est de former les entreprises, mais aussi les influenceurs, créateurs de marques, personnalités publiques, pro indépendants aux meilleures techniques de communication Instagram (plus de détails ici). À travers une formation ciblée et sur-mesure, il permet de rendre les professionnels autonomes pour gérer leur propre communication.
Il faut dire que débuter sur Instagram et obtenir une certaine notoriété en quelques mois est à la portée tous, mais tous n’y arrivent pas. Pour atteindre cet objectif, il est indispensable d’utiliser un certain nombre de données, qui ne sont malheureusement pas accessibles à tout le monde. Le but d’un consultant Instagram consiste justement à vous divulguer ces secrets utilisés par les plus grands marketeurs.
Grâce à une formation Instagram, votre marque pourra susciter quotidiennement des centaines de likes et commentaires et attirer des followers hautement qualifiés. Elle vous aidera également à apprendre à monétiser votre compte.
Comment construire une stratégie Instagram pour son entreprise ?
Depuis quelques années, Instagram propose des services adaptés aux entreprises. En effet, le réseau social met à leur disposition des outils d’analyse puissants uniquement réservés aux comptes professionnels ainsi que de nombreuses apps permettant d’optimiser leur présence sur la plateforme. Votre coach Instagram ou consultant Instagram pourra vous aider à bien vous en servir pour promouvoir au mieux votre marque.
Alors si vous désirer faire connaître votre marque sur Instagram, vous devrez poser certaines actions. Il faudra :
- créer un profil business ;
- écrire une biographie unique ;
- soigner l’aspect visuel de votre feed ;
- poster régulièrement du contenu optimisé ;
- travailler vos hashtags ;
- faire des stories ;
- miser sur le storytelling ;
- analyser vos statistiques ;
- répondre à tous les commentaires ;
- essayer la publicité Instagram ;
- développer votre propre hashtag ;
- republier le contenu généré par les utilisateurs ;
- faire des partenariats avec des influenceurs.
Avec l’appui d’un consultant Instagram, si vous utilisez bien Instagram pour votre entreprise, vous en aurez nécessairement des retours positifs.