Le bureau d’angle professionnel est une chose très importante en entreprise, il ne faut pas négliger son choix. Il est parfois difficile de se décider sur un modèle. Tout dépend des dimensions qu’il vous faut ainsi que les différents matériaux ou encore le design global. Dans cet article, vous trouverez des conseils qui vous aideront à faire le bon choix.
Les différents matériaux pour vos bureaux
Il existe de nombreuses options concernant les matériaux utilisés pour des bureaux d’angle. Parmi eux, on retrouve par exemple le bois brut, le verre, du laqué ou encore le métal pour obtenir un look très industriel.
Souvent, nous choisissons notre bureau en fonction de son design, de sa couleur, de son look global. Mais il existe un autre paramètre très important qu’il ne faut pas négliger : l’effet de luminance.
Mais qu’est ce que la luminance ? C’est tout simplement la réflexion de la lumière sur la surface de votre bureau. Il faut la prendre en considération car, si elle est trop importante, vous serez ébloui lorsque vous travaillerez à votre bureau. Il est donc primordial d’y prêter attention.
Si vous êtes dans une pièce assez bien éclairée, il faudra opter pour un bureau dont la surface sera assez sombre. Ce qui réduira considérablement le risque de luminance.
Si au contraire, vous vous situez dans une pièce sombre, optez pour un bureau aux couleurs plus claires.
Pourquoi choisir un bureau professionnel avec un angle ?
C’est une question à laquelle il est intéressant de répondre. Pourquoi devriez vous favoriser un bureau d’angle à un bureau classique ? Tout simplement parce qu’avec un angle vous optimiserez au maximum votre espace de travail. Grâce à cela, vous aurez une surface de travail beaucoup plus conséquente qu’avec un bureau ordinaire. Vous pourrez ainsi, par exemple, placer votre ordinateur sur la partie principale du bureau et la paperasse sur la partie plus petite.
Bureau d’angle : pour quelle configuration opter ?
La chose la plus pratique avec un bureau d’angle est que vous pouvez le moduler de la manière que vous souhaitez. Tout dépendra de la disposition de votre pièce de travail. C’est elle qui influencera le choix de votre configuration préférentielle. Vous pourrez ainsi décider d’acheter un modèle avec un retour soit à gauche, soit à droite. Il est important aussi de savoir qu’aujourd’hui, de nombreux modèles de bureaux d’angle sont réversibles. Grâce à ces modèles, vous pourrez donc placer votre bureau comme vous le voulez. Si vous êtes un jour amené à changer de pièce, vous n’aurez qu’à déplacer votre bureau dans ce nouvel endroit et inverser le côté de l’angle si cela convient mieux maintenant. Certains modèles de bureaux d’angles permettent même de faire pivoter la plus petite partie.
Bureau d’angle professionnel : quelle chaise devez-vous acheter ?
Évidemment, vous pouvez toujours vous procurer une chaise ordinaire si vous préférez. Malgré tout, nous vous recommandons d’opter pour une chaise à roulettes sans accoudoirs. Les roulettes rendront vos déplacements beaucoup plus facile. Mais pourquoi sans accoudoirs ? Tout simplement parce qu’ils réduisent votre mobilité et entravent vos mouvements. De plus, une chaise à roulettes se range beaucoup plus facilement sous votre bureau une fois votre journée de travail terminée.