Vous êtes une entreprise ou un particulier. Vous désirez profiter de l’une des foires, salons ou autres événements à Paris pour présenter des produits ou services sur un stand. Galis.fr vous accompagne et vous présente ici les notions indispensables à connaître en matière de stands, ainsi que les stratégies à mettre en place pour amplifier votre visibilité. Qu’il s’agisse de déterminer le meilleur endroit où implanter votre stand sur un site ou encore de trouver un standiste professionnel à Paris, nous vous montrons ici tous les points essentiels de cette stratégie marketing qui donne d’excellents résultats.
Un standiste à Paris : pour vous aider à choisir
Le pari d’une exposition, d’un salon ou d’une foire aura été gagné si, à travers son canal, l’on parvient à beaucoup plus se rapprocher de la clientèle et à gagner de nouveaux clients. Ce qui augmente la visibilité des produits et services présentés. Pour gagner ce pari, il faut que votre stand attire l’attention de la majorité des visiteurs. Un soin particulier doit donc être mis sur le choix du stand. Pour un stand réussi, il faudrait faire appel à un standiste à Paris, qui vous propose une équipe de professionnels expérimentés pour vous conseiller.
Votre stand est une vitrine qui dévoile en grande partie votre entreprise. Il est donc important de savoir comment aménager son stand sur un salon. A cet effet, un bon standiste doit être capable de concevoir un stand très design, qui exprime les caractéristiques (couleurs, logos, marques) et l’identité de votre entreprise. Il vous accompagne tout au long de l’événement (conception, réalisation, préparation, transport, installation, démontage). Enfin, il doit être capable de réaliser votre projet de stand en 3D pour être visualisé. Ce dernier pourrait, si besoin est, être modifié et personnalisé avant d’être conçu physiquement.
Comment choisir son stand ?
Que vous choisissiez l’option d’un stand design ou celle d’un stand créatif, le plus important, c’est qu’il soit adapté aux visiteurs ainsi qu’à l’entreprise à qui il appartient. Le type de stand dépend du type d’événement, de l’envergure et du budget de la société qui le commande.
Ainsi, pour les entreprises à faible budget, un standiste de Paris doit pouvoir vous offrir la possibilité de choisir un stand modulaire, un stand portable ou encore un stand parapluie. Ce sont des stands qui ont pour avantage d’être légers et très résistants. Ils sont faciles à installer (mise en place en moins de 30 minutes) et à démonter. Leur installation ou démontage ne nécessite pas une main d’œuvre spéciale ou nombreuse. L’autre avantage réside dans le fait que ces stands sont réutilisables à de nombreuses reprises.
Par contre pour les multinationales ou les grandes marques, la question des stands est vue autrement. Le plus souvent pour ces dernières, un standiste sur Paris peut aussi proposer des stands de prestige, sur mesure, et le plus souvent « one-shot » :
Les stands sur mesure « one shot » sont en effet des stands à usage unique. Ils sont généralement assez grands et ont un design très beau. Leur structure massive leur permet de résister aux intempéries. Ces stands sont imposants et dominent la plupart des stands voisins. Ce qui leur permet d’exercer un effet d’attractivité sur beaucoup de visiteurs, pour mieux faire connaître son entreprise.
Un bon standiste de Paris doit vous proposer ces stands, que l’on pourrait qualifier de hauts de gamme, avec notamment des enseignes lumineuses et des podiums ayant un éclairage LED.
Où placer son stand ?
Bien que le design et le confort soient importants, le succès du stand ne se limite pas à ceux-là. Il est aussi important de bien choisir son emplacement. Le stand peut être installé près des « grandes marques » pour bénéficier de leur pouvoir d’attraction. Il peut également se placer au niveau des points de jonction de plusieurs allées. Avec un standiste qualifié sur Paris, vous aurez les meilleurs conseils pour bien choisir votre stand et en accroître la visibilité.