À l’heure de la domination du digital, la carte de visite fait partie des derniers supports de communication physiques qui restent indispensables. Prévu pour vous démarquer, cet outil a un potentiel immense. Bref, imprimer une carte de visite est incontournable pour booster vos activités. Voici nos conseils pour choisir les meilleures imprimeries.
Imprimer une carte de visite auprès d’un professionnel en ligne
Faire imprimer une carte de visite en ligne est actuellement la meilleure solution pour bénéficier d’un travail bien fait au prix juste. Bien entendu, toutes les imprimeries en ligne ne se valent pas et pour réussir votre projet de communication, vous devez choisir une excellente imprimerie de carte de visite.
Plusieurs paramètres entrent en compte pour évaluer le professionnalisme ou non d’une imprimerie en ligne. Il faudrait savoir dans un premier temps si les cartes de visite font partie de ses spécialités. Il faut savoir qu’imprimer une carte de visite ne se limite pas au papier de grammage et de finition classique. Ce support s’imprime de nos jours dans différentes épaisseurs et avec une multitude de finitions, sur des matériaux divers et variés. Assurez-vous également qu’elle propose la finition de votre choix entre un rendu classique, mat, en velours, à effet brillant etc.
La rapidité d’exécution est un autre paramètre à ne pas négliger au moment de choisir le professionnel pour imprimer votre carte de visite. Demandez directement le délai nécessaire en fonction du type et du nombre de cartes que vous souhaitez imprimer. Et bien entendu, on ne peut pas faire l’impasse sur le rapport qualité/prix. Assurez-vous que l’imprimerie pourra vous livrer un produit de qualité.
En tout cas, quelle que soit l’imprimerie de votre choix pour imprimer votre carte de visite, cette prestation en ligne doit vous faire gagner du temps. Demandez un devis personnalisé pour connaître tous les détails, incluant le budget.
Conseils pour une carte de visite efficace
Vous n’êtes pas sans savoir que la carte de visite aide à bien vendre votre image de marque. Ainsi, imprimer une carte de visite est la dernière étape de ce processus de communication. En effet, la conception même de la carte doit répondre à des critères bien spécifiques.
Premièrement, priorisez les informations importantes à savoir votre identité visuelle qui aura un grand impact sur ceux qui reçoivent la carte. Le choix de votre logo aura de toute façon été fait en fonction de votre activité et des besoins des clients et prospects cibles. En plus du logo, le nom de la société ou votre nom complet (si vous avez un statut d’auto-entrepreneur, par exemple) doit figurer sur la carte. Faites de même pour l’adresse et les contacts (numéro de téléphone, adresse mail, adresse physique, site web et les autres moyens d’entrer en contact avec vous)
Ensuite, au-delà des informations obligatoires, la carte de visite doit respecter d’autres points notamment les dimensions. La taille standard dit format carte bancaire est recommandée. Les formats originaux fonctionnent aussi, mais comportent des risques. Pour une question de praticité, les cartes de visite qui ne rentrent pas dans les range-cartes classiques peuvent être tout bonnement jetées ou oubliées au fond d’un tiroir.
La police, la taille, la couleur et l’inclinaison des informations écrites sur la carte sont également des éléments cruciaux. Rien ne doit être laissé au hasard dans leur choix. Dans le doute, informez-vous sur les typographies adaptées aux supports professionnels.