La probabilité que vous ayez déjà entendu parler du terme » TPE mobile » est très élevée. Le terminal de paiement mobile est un dispositif qui permet à vos clients de payer directement sur votre compte bancaire à l’aide d’une carte bancaire. Des commerces ont vu leurs ventes augmenter grâce à ce type d’appareils, qui fonctionnent comme un terminal de point de vente. En tant que commerçant, vous devez disposer de toutes les informations nécessaires concertants cette solution de paiement.
Les principaux avantages des TPE mobiles !
L’objectif de la technologie TPE mobile est de faciliter une interaction sans délais au moment du paiement, aussi bien pour le client que pour le commerçant. Des solutions telles que Up2pay sont conçues pour permettre un mode de paiement plus pratique, créant ainsi une expérience rapide et facile que les clients apprécient. Pour certains, la sécurité de ce type de transactions suscite des doutes, mais ce mode de paiement est beaucoup plus sûr que la plupart des gens ne le supposent.
Avec les solutions TPE mobile, vous n’encourez aucun risque de fraude, puisque les paiements effectués par vos clients seront déposés en toute sécurité sur votre compte bancaire. Tout type de mouvement suspect est détecté par des systèmes performants, qui bloquent automatiquement la transaction le cas échéant. De même, les fournisseurs de terminaux de vente mobiles s’engagent également à protéger vos données personnelles, il n’y aura pas d’utilisation abusive de vos informations.
Des frais réduits et des coûts plus intéressants
Les terminaux de point de vente conventionnels facturent généralement des frais de maintenance mensuels pour le service, en plus d’éventuelles commissions sur les ventes, alors que les TPE mobile ne facturent qu’une commission minime sur chaque vente effectuée. Les commissions sont fixes, sans minimum de facturation et varient selon les marques.
Un autre avantage des TPE est leur simplicité d’utilisation. En effet, il suffit de connecter le lecteur de carte de paiement à votre appareil mobile et d’installer l’application fournie gratuitement par le fournisseur pour gérer les transactions depuis un smartphone ou une tablette. En outre, lorsqu’il s’agit d’économiser le papier, les options numériques sont toujours meilleures. Le reçu de paiement sera envoyé à vos clients par e-mail ou par SMS et vous pouvez le personnaliser avec vos propres données commerciales.
Augmentez les ventes et facilitez les transactions
Le fait de n’accepter que les paiements en espèces vous fait perdre beaucoup de clients potentiels, notamment des jeunes hyperconnectés. L’adaptation aux nouvelles technologies telles que les terminaux de cartes de paiement a un impact positif sur les ventes dans votre activité quotidienne. En outre, certains fournisseurs vous permettent de créer une base de données de vos produits à partir de l’application afin d’être plus professionnel lorsqu’il s’agit d’encaisser des paiements.
De plus, les terminaux de vente mobiles vous donnent la possibilité d’utiliser plusieurs comptes, pour avoir un suivi les ventes de chacun de vos employés, ce qui vous permet de mieux suivre vos revenus et des performances de votre personnel de vente. De même, la localisation des reçus et la gestion des stocks sont d’autres options auxquelles vous pouvez accéder depuis une application TPE mobile.
Enfin, les lecteurs de cartes bancaires sont compacts, légers et donc très pratiques. Vous pouvez ainsi utiliser votre terminal de carte de paiement dans votre établissement ou dans le cadre d’un service de livraison à domicile, puisque vous pouvez l’emporter partout où vous en avez besoin, puisqu’il fonctionne grâce à une connexion de données 3G/4G ou Wi-Fi.