Les bornes de commande s’invitent en qualité de solutions innovantes et avantageuses dans un contexte où l’efficacité et la satisfaction client constituent des leviers incontournables pour la réussite des restaurants. Ces dispositifs, intégrés de plus en plus fréquemment dans les établissements de restauration, transforment non seulement l’expérience des clients, mais aussi les opérations quotidiennes des restaurateurs.
Optimisation de l’expérience client
Nous allons commencer par exposer la manière dont la borne de commande optimise l’expérience de votre clientèle.
Une solution rapide et efficace
Les bornes de commande permettent aux clients de passer leurs commandes rapidement et efficacement. Dès qu’ils évitent les files d’attente prolongées, les usagers de votre resto arrivent à prendre le soin de consulter le menu, personnaliser leurs commandes et payer en quelques minutes seulement.
La borne réduit des erreurs de commande
Grâce à une interface intuitive et interactive, les bornes de commande minimisent les risques d’erreurs de communication entre le client et le personnel. En effet, les clients ont la possibilité de vérifier leur commande avant de la valider, ce qui réduit les risques d’erreurs et les mécontentements potentiels.
Amélioration de la gestion opérationnelle
À l’évidence, les bornes de commandes, à travers leur mode de fonctionnement, améliorent la gestion opérationnelle. En automatisant le processus de commande, les solutions proposées par tabesto laissent au personnel la charge de se concentrer sur d’autres tâches importantes telles que la préparation des plats, le service à table et l’entretien des lieux.
Durant leur utilisation, les bornes collectent des données précieuses sur les habitudes et préférences des clients. Ces informations, analysées avec soin, aident les restaurateurs à ajuster leur menu, à optimiser leur gestion des stocks et à planifier des stratégies marketing ciblées.
Bien entendu, avec une meilleure compréhension des tendances de consommation, en tant que restaurateur, vous allez pouvoir répondre plus efficacement aux attentes de votre clientèle.
Impact économique et financier
Sans nul doute, l’emploi de ces dispositifs a un impact économique et financier notable.
Augmentation du panier moyen
Les bornes de commande ont un impact positif sur le montant des achats. Grâce à des suggestions automatiques de produits complémentaires et à des promotions attractives affichées directement sur l’écran, les clients sont incités à ajouter des articles supplémentaires à leur commande. C’est une stratégie qui favorise l’augmentation du panier moyen et, par conséquent, des revenus du restaurant.
Réduction des coûts
Les bornes de commande permettent de réduire les coûts de main-d’œuvre, et ce, en automatisant certaines tâches. Mais au-delà de ça, la diminution des erreurs de commande se traduit par une limitation des pertes liées aux retours et aux réclamations.
Ainsi, l’investissement initial que vous avez fait dans vos bornes pourra être rapidement amorti grâce aux économies réalisées et à l’augmentation des ventes.
Facilité d’intégration
Les bornes de commande sont conçues pour s’intégrer facilement avec les systèmes de gestion de restaurant déjà en place, notamment les systèmes de gestion des stocks, les logiciels de point de vente (POS) et les programmes de fidélisation. Mieux encore, vous pouvez les personnaliser pour répondre aux besoins particuliers de votre restaurant.