À la fois pratique et moderne, le sticker ou autocollant publicitaire est aujourd’hui un outil indispensable pour une campagne de communication réussie. Qu’il soit transparent, blanc ou avec des microventouses, il peut être collé en intérieur comme en extérieur et s’adapter à différents supports. En quoi les stickers peuvent-ils impacter une stratégie de communication. Comment se procurer des stickers pas chers ? Réponses dans la suite.
Quelle est l’utilité d’un sticker publicitaire ?
Le sticker publicitaire est un outil de communication qui fait partie intégrante du street marketing. Très facile à poser et attirant immédiatement le regard, l’autocollant permet d’identifier immédiatement un produit ou une marque et est très utile pour communiquer un message spécifique. Ainsi, il pourra contribuer à identifier l’entreprise et à augmenter la notoriété de cette dernière auprès de sa cible.
Même pour les entreprises ayant un budget serré, il est possible de trouver des stickers pas chers. Il s’agit d’un bon moyen pour une entreprise de garder le contact avec ses clients et surtout de se faire connaître. De fait, les stickers permettent non seulement de transmettre une image originale, de gagner en visibilité, mais aussi de créer du trafic et donc de stimuler ses ventes.
Comment se procurer des stickers pas chers ?
Les autocollants sont en général des objets promotionnels économiques et très rentables, accessibles aux petits budgets. Il existe des sites internet qui proposent des stickers à des prix plus qu’attractifs. Ces sites spécialisés dans l’impression d’autocollants offrent la possibilité d’acheter des stickers pas chers.
Il est donc possible de créer son sticker personnalisé à l’image de sa marque ou de son entreprise à des prix défiant toute concurrence. Il suffit pour cela de se connecter au site spécialisé, et d’entrer les informations nécessaires (forme, taille, le visuel correspondant à sa charte graphique, couleur, etc.). Carrés, rectangulaires, ronds, ovales ou format cœur, couché chrome, blancs ou encore transparents, ces autocollants sont traités dans des ateliers d’impression et expédiés directement au client.
Acheter des stickers pas chers, c’est bien, mais il faut aussi qu’ils correspondent à l’usage qui en sera fait. Le sticker publicitaire existe en plusieurs formes (plus d’informations sur Gataka). Mais lequel choisir ?
Comment choisir le bon sticker ?
Différents types de stickers peuvent correspondre à sa marque ou à son entreprise. Le plus connu et le plus économique est le sticker papier. Il est réputé pour être moins cher, mais c’est aussi celui qui s’abîmera le plus rapidement. Le sticker le plus utilisé reste quand même le vinyle qui est beaucoup plus durable.
Le vinyle existe également en polymère. Il est idéal pour les personnes voulant un outil publicitaire de très longue durée. Comme stickers pas chers, on retrouve aussi les stickers en lettres à découper ou les lettrages adhésifs en pochoir.
On distingue également le sticker effet argenté, idéal pour les professionnels qui veulent mettre en avant leur message ou leur logo. Si l’autocollant est amené à voyager, il est préférable d’opter pour le sticker repositionnable qui dispose d’un système de microventouses, qui facilite fortement son déplacement, sans que sa qualité ne se détériore.