En matière de génération de leads que l’on pourra possiblement transformer en client et ainsi augmenter son chiffre d’affaires, les entreprises usent de différentes méthodes plus ou moins efficaces pour parvenir à leurs objectifs. Pour développer davantage leur réseau, elles peuvent tout à fait faire appel à une entreprise spécialisée comme Lead Camp par exemple. Lead Camp propose en effet aux entreprises d’augmenter leurs leads B2B et donc de bénéficier d’un ROI très intéressant !
Pourquoi augmenter ses leads B2B en entreprise ?
Le succès d’une entreprise repose sur de nombreux facteurs qui peuvent être déterminants. L’un d’eux étant bien évidemment sa capacité à trouver de nouveaux clients pour accroitre son chiffre d’affaires et donc grandir et se développer de manière plus ou moins rapide. Si certaines entreprises n’ont que peu d’efforts à faire pour convertir des prospects en clients, pour d’autres, il est nécessaire de mettre en place un véritable plan de bataille qui va permettre de générer des leads dans un premier temps.
Ce que l’on appelle les leads sont des contacts que l’on va pouvoir transformer en clients potentiels d’une entreprise. Il existe plusieurs sortes de leads et les leads B2B représentent une cible bien spécifique à atteindre pour les entreprises. Dès lors, les techniques mises en œuvre pour convertir ces prospects ne seront bien évidemment pas les mêmes que lorsque l’on cherche à générer des leads B2C par exemple. L’entreprise doit donc déployer une méthode adéquate en fonction de son offre bien évidemment, mais aussi en fonction de sa cible. Le réseau de cette dernière peut ainsi être développé et augmenter son CA devient alors tout à fait envisageable.
Comment générer cette augmentation ?
Si la conversion des prospects en client est l’un des objectifs principaux des entreprises, générer des leads doit également être une priorité. De ce fait, les équipes de commerciaux, mais aussi les équipes marketing de l’entreprise vont mettre en place plusieurs méthodes qui auront pour objectif d’augmenter les leads B2B.
Générer des leads, c’est donc avant tout générer du trafic. En effet, si l’on veut avoir une chance qu’un prospect devienne client il faut avant tout pouvoir l’identifier et la génération de trafic est le meilleur moyen pour cela. Il existe de nombreux outils de communication différents qui vont permettre de se montrer présents sur plusieurs canaux et donc de générer du trafic. Une stratégie d’inbound marketing bien pensé peut permettre de générer beaucoup de trafic, mais attention à la qualité des prospects auprès desquels l’entreprise se rendra visible. En effet, il ne s’agit pas ici d’attirer n’importe quel visiteur, mais bien ce que l’on appelle des « buyers personas » soit les profils les plus susceptibles d’être intéressés par l’offre de l’entreprise.
Le visiteur doit ensuite pouvoir être converti en lead pour avoir une chance de devenir un client par la suite. Pour qu’un visiteur ait la possibilité d’être considéré comme lead, il faudra susciter de l’interaction. Une nouvelle fois, il existe plusieurs méthodes de marketing et de communication qui vont permettre d’inciter un visiteur à agir et à s’intéresser de plus près aux offres proposées. Le visiteur va alors avoir la possibilité de s’abonner à la page de l’entreprise sur les réseaux sociaux ou mieux encore, de laisser ses coordonnées pour en apprendre plus sur l’offre B2B proposée. Dès lors, on peut considérer que le visiteur est devenu un lead et c’est alors aux commerciaux de mettre en place les stratégies qui s’imposent pour pouvoir en faire un véritable client de l’entreprise.
Lead Camp, entreprise spécialisée dans l’augmentation de leads
Lorsque les entreprises ont du mal à trouver le temps, les ressources ou encore les méthodes adéquates pour augmenter leurs leads B2B, elles peuvent tout à fait faire appel à des spécialistes du sujet en externe tels que Lead Camp.
Lead Camp est ce que l’on appelle une entreprise spécialisée dans l’automatisation de leads B2B. Créée en 2015, elle est basée à Montpellier et compte aujourd’hui plus de 15 personnes. Son objectif est d’aider les entreprises à augmenter leur CA grâce à l’utilisation d’un algorithme pensé pour la génération de leads de manière automatisée. Ce sont des techniques fines de growth hacking qui sont utilisées ici et qui s’adressent tout particulièrement aux entreprises dans les secteurs du consulting, du coaching et de la prestation de service B2B.
Concrètement, Lead Camp propose son offre sous forme d’abonnement mensuel ce qui permet à l’entreprise de très rapidement mesurer les effets du travail réalisé. Lead Camp propose même des périodes d’essai ce qui peut être d’autant plus intéressant pour les entreprises frileuses à l’idée de s’offrir ce type de service. Lead Camp permet ainsi d’automatiser différentes méthodes de prospection adaptée en fonction de l’entreprise, de son offre et de son objectif. Les commerciaux peuvent ainsi prendre plus de temps pour s’occuper de leurs clients actuels puisqu’ils n’auront plus à prendre en charge le réseautage ou encore le porte-à-porte qui sont des méthodes de prospection qui nécessitent énormément de temps.
Plus qu’un algorithme performant, Lead Camp c’est aussi des équipes de commerciaux et de chargés de clientèle en interne qui accompagnent les entreprises dans la mise en place de ce nouvel outil de prospection. Des rendez-vous de suivi chaque semaine et des échanges réguliers par mail permettent de s’assurer que l’entreprise a trouvé la solution qui lui correspond. Avec Lead Camp, c’est donc également un accompagnement humain qui est proposé et qui va permettre de bénéficier d’un ROI intéressant et surtout de voir augmenter son CA au fil du temps.
Ainsi, les entreprises qui souhaitent mettre en œuvre un système de génération de leads efficace peuvent tout à fait faire appel à une aide extérieure comme Lead Camp. Il s’agit là d’un excellent moyen de bénéficier de l’expertise d’un spécialiste du sujet et d’avoir la possibilité de voir son entreprise évoluer dans la direction souhaitée de manière rapide.
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