Le succès d’un événement dépend de plusieurs facteurs. Pour atteindre votre objectif outre une organisation irréprochable, il faut prévoir une ou plusieurs animations commerciales ludiques et attractives.
C’est grâce à cette dernière que vous pourrez faire la promotion de vos produits ou services, et attirer ainsi des clients. Vous ne disposez que de très peu de temps et vous vous interrogez sur comment en créer une rapidement ? Découvrez notre sélection d’animations pour vous inspirer.
Les cartes à gratter
Depuis son arrivée en Europe et notamment en France dans les années 80, la carte à gratter n’a jamais cessé de passionner le public. On l’apprécie pour son côté sympathique, mais aussi pour l’instantanéité des gains. Il en existe de plusieurs formes et designs. Pour un événement d’entreprise une bonne idée est de faire personnaliser vos cartes à gratter. Faisant office de moyen de communication, elles vous permettront de vous démarquer. En passant votre commande chez une enseigne professionnelle comme Scratcher vous serez livrez dans les meilleurs délais. Bon de réduction, cadeau ou nouveau produit sont autant de gains qui peuvent se cacher sous les différentes cases d’un ticket à gratter.
Les jeux concours
Outre la carte à gratter, une autre animation commerciale est les jeux-concours. Organiser un jeu concours n’est pas difficile en soit. Il faut néanmoins trouver la bonne idée. Un tel jeu peut consister à poser des questions en rapport avec votre marque ou vos produits, et à offrir une récompense à chacune des personnes qui donneront la bonne réponse. Un lot de consolation peut être remis en cas de mauvaise réponse dans l’optique de faire connaître vos produits. Les jeux- concours peuvent aussi se faire par tirage au sort en distribuant des billets à gratter. L’animation n’en sera que plus conviviale.
Les animations digitales
Les animations digitales ne sont pas seulement innovantes. Tout comme c’est le cas pour la carte à gratter, elles peuvent aussi être ludiques. C’est le cas notamment des animations qui font appel à la réalité virtuelle ou à la réalité augmentée, des concepts distincts présentés plus en détail sur gataka.fr. Hologramme, drones et robots peuvent aussi être utilisés en ce sens. Un exemple d’animation digitale très appréciée est le graffiti visuel. Il s’agit d’inviter les personnes présentes à laisser libre court à leur génie artistique en réalisant des fresques virtuelles sur un écran mettant en avant vos produits ou services. Elle permet par ailleurs de créer un lien de proximité entre l’entreprise et le public.
Les représentations artistiques
Outre la carte à gratter, une autre animation commerciale qu’il est possible d’organiser à l’occasion d’un événement est Les spectacles. Ce type de divertissement a cet avantage de donner une image conviviale et chaleureuse à votre entreprise. Qu’il s’agisse de danse, magie, illustration caricaturale, ou encore comédie, vos produits ou services doivent être mis en avant de manière subtile mais suffisamment compréhensible pour informer et convaincre les personnes présentes. Pour des représentations artistiques vous pouvez miser sur des personnes qui ne sont pas connues du grand public, mais suffisamment talentueuses pour distraire et surprendre par la qualité de leurs prestations.
Telles sont quelques idées d’animation commerciale. Que vous optiez pour la carte à gratter ou pour un autre divertissement, à lui seul il ne suffit pas pour garantir le succès de l’événement. Une bonne organisation est essentielle. Trouvez des conseils à ce sujet ici.