Pour la réalisation des supports événementiels et la diffusion des messages personnalisés, le traitement de l’image et l’impression grand format sont recommandés. En termes de publicité, la communication est conçue pour optimiser la visibilité d’un produit.
Le kakemono et ses avantages
Le kakemono, un mot japonais, traduit littéralement « objet accroché », désigne une calligraphie ou une peinture sur papier sous forme de rouleau bordé de fines baguettes en bois cylindrique ou sur soie destinée à être affichée sur le mur. Il s’enroule facilement et rapidement, et il peut être rangé simplement dans une boîte, en un rien de temps. À l’origine, le kakemono était un ornement de la pièce pour les cérémonies du thé pour honorer la présence des invités et rappeler la morale bouddhiste.
De nos jours, le kakemono a fait son entrée dans le monde de la publicité sur le lieu de vente (PLV) pour mieux guider les clients à voir ce dont ils recherchent. C’est un support visuel pratique, clair et concis pour la réussite de la communication événementielle. Il est représenté sous forme d’affiche ou de panneau imprimé sur un support flexible et maniable. Lors des expositions et salons professionnels, le kakemono et le Roll up publicitaire font partie des supports visuels les plus recherchés pour une bonne visibilité du produit ou de la marque. Le banner et le roll up sont souvent confondus, mais ils ont leurs propres caractéristiques.
Les différents supports visuels
Pour que la réalisation d’une exposition photo (événement commercial…) soit un succès, les supports visuels professionnels sont là pour une généreuse visibilité. Ils existent divers supports visuels :
- Le photocall ou mur d’images ou encore fond de scène est idéal pour une séance photo professionnellement réussie.
- Les banderoles et les bâches sont utilisées en affichage à l’intérieur ou à l’extérieur, selon la taille demandée par la clientèle.
- L’adhésivage, le covering ou la vitrophanie ont été créés en termes de décoration et d’habillage afin de rendre plus vivant le bureau d’entreprise, le point de vente, l’espace de réception et même toute une flotte de véhicules.
- Le cadre et caisson lumineux sont parfaits pour animer le point de vente et les événements professionnels, utilisés comme supports de communication publicitaires, très efficaces pour attirer l’œil de très loin grâce à leur rétro éclairage par LED entraînant une touche moderne et chic.
Une large gamme de moyens est offerte pour rendre la publicité aussi vraie que nature, à chaque client de choisir ce qui le convient.