Bien qu’ils répondent à des besoins similaires, vous ne confondriez jamais les marques. Les marques développent des attributs spécifiques, dont la plupart se gagnent par leurs actions. Les marques intelligentes cherchent toujours à améliorer cette liste d’attributs afin d’attirer le type de clients qu’elles veulent servir à l’avenir.
J’ai trouvé une poignée de conseils pour vous aider à améliorer la façon dont les autres voient votre marque.
1. Connais-toi toi-même, à l’intérieur et à l’extérieur.
Pour améliorer votre image de marque, vous devez comprendre votre position de départ. Donnez à votre marque un long et dur regard, en essayant d’être honnête plutôt que d’aspirer. Posez-vous ces trois questions : Pourquoi les clients nous choisissent-ils ? Par rapport à d’autres marques desservant les mêmes clients, comment notre marque se compare-t-elle ? Comment nos attributs de marque changeraient-ils si nous servons mieux nos clients ?
2. Trouvez comment attirer et attirer les clients que vous voulez
Il ne s’agit pas que de vous. Vos préférences personnelles, bien qu’intéressantes, ne sont pas particulièrement pertinentes. Votre image de marque doit correspondre aux valeurs de votre public cible. Vos clients peuvent acheter chez vous des équipements réseau ultra-performants, mais ce qu’ils veulent vraiment, c’est une meilleure productivité des employés, une plus grande satisfaction des employés et la possibilité d’honorer les commandes de leurs clients pendant les saisons de pointe. Vous pensez peut-être que vous vendez des boîtes alors que ce que vous vendez en réalité, c’est la tranquillité d’esprit. L’intelligence est importante, mais lorsqu’il s’agit de votre marque, l’émotion est peut-être plus importante.
3. Communiquer les valeurs de votre marque dans toute l’entreprise.
Votre site Web et d’autres messages de marque extérieure ne sont pas les seules choses qui communiquent qui vous êtes aux clients et prospects. Chaque personne de votre entreprise est un ambassadeur de marque. Embauchez avec soin et construisez votre promesse de marque de l’intérieur vers l’extérieur. Définissez et appliquez le bon ton, en vous assurant que tous ceux qui travaillent dans votre entreprise savent ce que vous représentez, comment vous opérez et quel type d’expérience client vous avez l’intention d’offrir.
4. Reconnaissez que les premières impressions peuvent être durables.
Examinez soigneusement tous les points de contact avec vos clients potentiels afin de vous assurer qu’ils obtiennent une première impression « appropriée à la marque ». Quelle impression vont-ils retirer de votre marque lorsqu’ils visiteront votre site Web, s’arrêteront à votre kiosque d’exposition, se connecteront avec vous sur LinkedIn, Facebook ou Twitter, viendront à vos bureaux ou rencontreront vos employés ? Si elle est positive et conforme à la promesse de votre marque, félicitations ! Si ce n’est pas le cas, vous seriez bien avisé d’apporter les changements nécessaires dès que possible.
5. Cherchez à attirer les clients à travers des salons professionnels.
Les clients aiment avoir des interactions avec les entreprises. Cela signifie que vous devez offrir des expériences conformes à la marque à travers les ventes directes ou des présentations lors d’événements ou expositions. Tenir un stand à un salon professionnel ou à une exposition est un travail difficile et souvent épuisant. Il faut mettre en place votre stand et bien choisir les structures publicitaires. Il faut également s’assurer de bien faire voir votre marque et qu’elle soit facilement identifiable. Mais partout dans le monde, c’est ainsi que le commerce doit être conduit dans de nombreux secteurs d’activité ; dans le but rendre votre investissement plus rentable et encore plus gratifiant.
Pourquoi devez-vous vous assurer que votre entreprise offre la même expérience de marque dans tous les départements ? Parce que quand les gens savent à quoi s’attendre, ils en viennent à vous faire confiance.