L’objet publicitaire est un cadeau que vous faites à vos prospects pour marquer les esprits, fêter une date importante pour votre entreprise afin que l’on garde un bon souvenir de vous, mais aussi pour vos clients, notamment dans le but de les fidéliser. Souvent très apprécié par ceux-ci, l’utilisation de cet objet de communication revêt une grande importance. Voici tout ce que vous devez savoir à son sujet pour qu’il vous aide à atteindre vos objectifs de fidélisation !
L’objet publicitaire comme récompense de leur fidélité
Il a été reconnu qu’il revient moins cher de fidéliser ses clients que d’en conquérir de nouveaux. Il est donc d’une grande importance de leur donner envie de continuer à acheter vos produits et services plutôt que d’aller chez le concurrent.
L’objet publicitaire, que ce soit un simple stylo ou quelque chose de plus recherché comme du vin, une montre, une ceinture, des objets high-tech comme un chargeur de téléphone… est toujours apprécié par les clients qui ont plaisir à les recevoir et apprécient ce geste.
L’objet publicitaire personnalisé peut être acheté en nombre comme la clé USB aux couleurs de votre entreprise pour être distribué à tous vos clients. Et, vous pouvez en choisir des plus importants pour récompenser vos meilleurs clients. C’est une excellente façon de les remercier.
Un cadeau pour des occasions particulières
S’il est courant d’offrir un objet publicitaire à l’issue d’un rendez-vous ou en fin d’année, d’autres occasions s’y présentent parfaitement. Vous disposez de nombreuses informations sur chacun de vos clients et vous avez probablement dans vos dossiers leur date de naissance, alors pourquoi ne pas utiliser ce renseignement pour marquer le coup. Envoyez à vos clients un objet publicitaire personnalisé pour leurs anniversaires ! Ils seront touchés que vous ayez pensé à eux à cette date si particulière.
Vous pouvez également marquer d’autres évènements comme la fête des mères ou des pères. En ponctuant ainsi l’année de quelques petits cadeaux, vous faites plaisir à vos clients et vous vous assurez qu’ils se souviennent de vous. Et, un client qui se souvient de vous est un client qui va de nouveau passer commander et ne part pas chez la concurrence.
Des retombées intéressantes
L’un des avantages de l’objet publicitaire est qu’il coûte peu cher à l’achat, mais offre d’excellentes retombées. En effet, ce type de cadeau est perçu de façon positive et chaque client associe une bonne image à la marque ainsi représentée sur l’objet de communication. Plus vous dégagez une image positive et plus vous avez de chance de fidéliser vos clients.
De plus, il a été démontré qu’après réception d’un objet publicitaire personnalisé, le nombre d’achats augmente sensiblement. Il constitue donc un excellent moyen de promouvoir votre marque et de développer votre chiffre d’affaires.
Il en existe de très nombreux, mais leur choix sera crucial pour vous aider à atteindre votre objectif de fidélisation de clients, alors si vous avez besoin d’aide, consultez les conseils donnés sur cette page.