Le marketing expérientiel, c’est la mise en place d’événement unique pour accroître la notoriété d’une entreprise. En créant des espaces physiques uniques, le marketing expérientiel fait vivre des moments mémorables à sa clientèle et ses partenaires.
Les containers maritimes sont aujourd’hui privilégiés pour la tenue de tels événements grâce à leurs nombreux avantages. À l’achat ou pour de la location de container évènementiel, voici 7 raisons de choisir un container maritime pour son marketing.
7 raisons de choisir un container maritime pour son marketing
Un container maritime est efficace pour une stratégie marketing, et ce, plusieurs raisons :
1. L’originalité du container maritime
Le container maritime est peu commun, c’est encore un concept assez récent. Ainsi, c’est la possibilité de se faire remarquer et de se démarquer de la concurrence.
2. La polyvalence d’un container maritime pour toutes ses opérations marketing
Un container maritime peut être utilisé pour toutes ses opérations marketing grâce à sa polyvalence. En effet, il est possible d’utiliser un container maritime à peu près n’importe où et surtout de multiples manières :
- Espace de vente
- Espace de présentation
- Kiosque d’information
- Billetterie
- Support publicitaire
- Stand d’accueil
- Abris
- Terrasses
- Bar éphémère
- Galerie d’art
- Espace bureaux mobiles
Finalement, il n’y a que son imagination qui limite l’utilisation d’un container maritime.
3. Personnalisation infinie pour une stratégie marketing marquée
Pour qu’un container maritime soit efficace, il faut réfléchir à l’intégrer au sein d’une stratégie marketing, en accord avec l’image de son entreprise et définir ses objectifs en amont. L’avantage, c’est qu’un container maritime permet une personnalisation infinie, ainsi, il peut répondre à tous les besoins, toutes les envies et tous les objectifs.
Il existe différentes tailles qu’il est possible de modeler selon ses envies : en longueur, en superposant, en empilant… Apparence industrielle, esthétisme travaillé, transformation intérieure, extérieure, aménagement avec des étagères, des vitrines… Peinture, affiches, bannières, lumières, mobilier… À vous de choisir en fonction de l’expérience que vous voulez faire vivre aux clients, mais aussi en fonction de votre image de marque. Vous créez un espace éphémère unique pour votre stratégie marketing.
4. Un conteneur maritime est un investissement rentable
À l’achat, un conteneur maritime est un investissement rentable. En effet, il est réutilisable à l’infini. Vous pouvez donc le conserver pour l’utiliser durant différents événements au cours de l’année et des années à venir. À vous, en fonction de l’événement, de voir s’il est nécessaire de changer la décoration, l’aménagement, le mobilier…
Il est également possible et rentable de louer un container maritime pour vos événements marketing. Une entreprise de location de container professionnelle se charge de la livraison et de l’installation sur place, puis vient la récupérer à la fin de l’événement.
5. Simplicité de montage pour vos événements marketing
L’un des grands avantages de choisir un conteneur maritime pour ses événements marketing, c’est qu’il est simple à monter et à démonter. Dans le cas d’un achat, une fois livré sur site, vous pouvez vous en charger avec vos équipes. Il suffit d’ouvrir les portes et le tour est joué. À vous ensuite de meubler l’intérieur à votre guise.
Dans le cas d’une location, le container est livré, installé et ramassé par l’entreprise de location.
6. La flexibilité d’un conteneur maritime
Il est possible d’installer un container maritime à peu près partout. En intérieur, en extérieur, sur un campus, dans la rue, dans un jardin, en hiver, en été… Un conteneur maritime est mobile et s’adapte à divers environnements.
7. Un container maritime est sûr face aux intempéries
Qu’il vente, qu’il pleuve, qu’il neige ou qu’il fasse beau, un container maritime résiste aux intempéries et sert même d’abri en cas de mauvais temps. Une sécurité et du stress en moins pour vos événements marketing à venir !