L’agencement d’une boutique est primordial. En effet, l’attractivité d’une boutique permet de renforcer ses performances. Miser sur l’agencement, c’est valoriser ses produits. De l’aménagement à la décoration, en passant par la présentation, chaque détail compte pour attirer toujours plus de clients.
L’agencement d’un magasin, c’est un pôle de séduction qui est bénéfique et qui permet d’augmenter sa rentabilité. En effet, une boutique bien agencée aiguise la curiosité et suscité l’intérêt et l’envie des consommateurs.
Un agencement d’une boutique unique et personnalisé permet de séduire plus de consommateur. Pour être certain de réussir un agencement optimisé, vous pouvez faire appel à un professionnel comme Eggo Agencement qui vous prodiguera des conseils de qualité tout en vous permettant de créer un agencement adapté à vos besoins et sur-mesure.
Chaque détail compte dans l’agencement d’une boutique. En effet, la vitrine, c’est ce qui communique avec l’extérieur, et c’est donc ce qui donne envie aux consommateurs de rentrer.
Ensuite, un bon agencement permet de mettre en valeur tous vos produits pour donner envie aux clients d’acheter et de revenir.
La totalité de l’expérience client doit être unique pour vous démarquer de vos concurrents.
Ce n’est pas toujours évident de savoir comment s’y prendre avec l’agencement d’une boutique, voici quelques conseils pour un aménagement réussi :
Comment réussir l’agencement d’une boutique ?
Pour réussir à divertir et séduire le client, il faut donc réussir à proposer une expérience unique, tout en gardant à l’esprit que votre magasin doit refléter l’image de votre marque ainsi que de vos produits.
Chaque étape du parcours client est donc importante : de l’agencement général, à la lumière, au mobilier, en passant par la caisse… Voici 5 astuces pour réussir votre agencement :
1. Mettre la vitrine en valeur
La vitrine de votre magasin doit donner envie aux passants de venir visiter votre boutique, c’est votre outil de communication visuelle.
Les mots clés pour réussir l’agencement de sa vitrine, c’est propreté, dynamisme et clarté. Attention, ne cherchez pas à en faire trop, vous risqueriez de vous disperser et de perdre les passants. Concentrez-vous sur un endroit de la vitrine, un produit ou une idée.
Une autre astuce pour attirer toujours plus de clients, c’est de modifier régulièrement votre vitrine.
2. Un agencement sur-mesure
Le sur-mesure pour l’agencement de votre magasin renvoie une image de qualité et permet d’obtenir une boutique originale et unique, qui ne ressemble qu’à votre marque afin de vous démarquer de vos concurrents.
L’agencement sur-mesure, c’est l’occasion de marquer les esprits pour donner envie aux consommateurs de revenir et même de parler de votre boutique.
3. Créer un parcours avec l’agencement
Pour conserver le client et augmenter le panier moyen, il est intéressant de créer un parcours de circulation grâce à l’agencement d’une boutique.
Pour cela, éloignez vos produits phares de l’entrée afin que le consommateur parcourt tout votre magasin. Pensez également à un marquage au sol ou aux affiches sur les rayons pour guider vos clients.
4. Mettre en valeur vos produits
L’agencement d’une boutique doit mettre en valeur vos produits. Il faut attirer les consommateurs grâce à vos produits en rayon. Pour valoriser ses produits, il faut une disposition cohérente et claire.
Il est important de conserver le point focal à hauteur des yeux pour que le consommateur fixe son regard sur vos produits.
5. Le point final : les caisses
Ne négligez pas le dernier endroit où passent vos clients. Même si la caisse est la fin de leur parcours, c’est un espace très important.
La caisse, c’est un endroit stratégique. Plusieurs études ont démontré que la proximité des caisses multiplie les achats impulsifs. Pour utiliser cette information à votre avantage, présentez-y vos promotions, les accessoires à petits prix, des bonbons…