Lorsque l’on dispose d’un espace extérieur comme un jardin ou une terrasse, le soin apporté à ses éclairages extérieurs permettra de révéler tout le potentiel des lieux même en soirée. Ckilpro propose de nombreux outils et du matériel dédié aux professionnels dont notamment de l’éclairage extérieur qui va permettre de créer une véritable ambiance une fois la nuit tombée aussi bien pour mettre en valeur son habitation que de voir où l’on met les pieds. Alors quel type d’éclairage d’extérieur choisir ? Comment l’installer dans son espace extérieur ? Découvrez nos conseils !
De l’éclairage extérieur de qualité avec Ckilpro
Ckilpro est une quincaillerie en ligne qui propose de nombreux articles différents. On y trouve aussi bien de l’outillage que des articles de jardinage et bien entendu de l’éclairage extérieur. Ces articles sont pensés pour répondre aux attentes des professionnels, mais sont aussi accessibles aux particuliers afin de correspondre aux besoins des clients les plus exigeants. La sélection y est en effet tout particulièrement pointue afin de proposer des marques de qualité professionnelle et des produits bien spécifiques que l’on aura parfois du mal à trouver ailleurs.
En ce qui concerne l’éclairage extérieur, Ckilpro a également fait les choses bien en optant pour une sélection d’articles éclectique à la hauteur des attentes des plus pointilleux. On y trouve ainsi des éclairages d’extérieur de type projecteur et des appliques de différentes tailles, formes et puissances. Chacun va ainsi pouvoir trouver exactement ce qu’il cherche pour éclairer les abords de sa maison, son jardin ou encore sa terrasse.
Choisir le bon éclairage
En matière d’éclairage d’extérieur, tout se joue en fonction de ses attentes. Il existe par exemple des éclairages plus ou moins puissants. Le choix de la puissance va permettre d’opter pour une lumière plus ou moins intense. Ainsi, si la zone à éclairer est étendue il vaut mieux opter pour un éclairage assez puissant sans quoi rien ne sera suffisamment mis en lumière. Par contre, un éclairage trop puissant risque d’aveugler les personnes qui emprunteront le passage et donc d’avoir tout l’effet inverse.
On trouve aussi des éclairages avec détecteur de mouvement. Pratiques et économiques, ces dispositifs ne s’allument que lorsqu’une présence est détectée. Cela permet de bénéficier de la lumière sans avoir à allumer d’interrupteurs, mais aussi de dissuader les potentiels intrus. L’éclairage avec détecteur de présence fait donc double emploi.
Il sera aussi nécessaire de choisir entre un dispositif relié électriquement ou solaire. Le dispositif relié électriquement nécessite d’être connecté à une prise électrique. Cela n’est pas un problème en soi, mais s’il s’agit d’une installation au fond du jardin, il risque donc d’être difficile de trouver une prise à proximité. Il convient alors peut-être mieux de choisir un dispositif solaire. Le dispositif solaire n’a pas besoin d’être branché électriquement. Son mini panneau solaire va permettre de faire le plein en énergie durant la journée afin d’apporter l’éclairage nécessaire la nuit.
Enfin, les projecteurs pourront être installés à l’endroit souhaité, y compris directement à même le sol. On les emploie plutôt pour éclairer une façade par exemple. Les appliques quant à elles vont venir au niveau du mur pour éclairer une terrasse, une entrée, un interphone ou une porte de cabane à outils par exemple.
Créer un bel éclairage extérieur
La création d’un bel éclairage extérieur nécessite de réfléchir à la façon dont on souhaite agencer ses différents éléments d’éclairage. Pour un rendu plus agréable et aussi plus chic, on conseille le plus souvent de multiplier les petites sources de lumière plutôt que d’opter pour une source de lumière importante. On va alors mettre en valeur certains endroits stratégiques comme les portes et accès bien entendu, mais aussi les chemins qui mènent à une terrasse, une piscine ou une porte d’entrée en balisant le passage avec de petits projecteurs au sol par exemple.
On pensera également à éclairer l’espace au sein duquel on sera susceptible de recevoir en soirée comme la terrasse par exemple. Ainsi, les dîners qui se prolongent en soirée resteront bien éclairés ce qui en fera un espace agréable aussi bien pour soi que pour ses invités (plus de conseils pour éclairer une terrasse ici).