En communication d’entreprise, les choix sont légion lorsque l’on cherche à faire la promotion de son entreprise. Il existe en effet de nombreux outils de communication destinés à vous faire connaitre et à vous aider à atteindre votre cible. Votre véhicule de fonction en est justement un ! La question est donc, en quoi le flocage de véhicules peut apporter un plus à votre communication d’entreprise ? Découvrez-le en lisant cet article !
Pourquoi opter pour le flocage de véhicules ?
Encore appelé marquage publicitaire de véhicules, le flocage fait de votre véhicule de fonction un panneau publicitaire ambulant. Cet outil de communication vous permet d’être là où vos prospects sont, et fait de tous vos déplacements, des temps d’optimisation de l’image de votre entreprise. Si vous désirez en faire réaliser un, vous pouvez par exemple vous rendre sur mpa-pro.fr.
Le but du flocage de véhicules est donc de marquer les esprits de vos potentiels clients. Votre notoriété n’en sera que plus forte et vos futurs clients auront de moins en moins de réserves quant à votre crédibilité. Ils vous auront aperçu si souvent en allant au boulot ou en faisant leurs courses, que l’image de votre entreprise ne leur sera plus étrangère. Cela a pour avantage de les rendre plus réceptifs aux actions commerciales que vous pourriez initier.
De plus, ce n’est pas uniquement quand votre véhicule de fonction roule qu’elle vous fait de la publicité. Le flocage de véhicules est utile même lorsque votre véhicule est stationné. Veillez donc à vous stationner autant que possible dans les rues où de nombreuses personnes ne manquent pas de passer. Même les embouteillages deviendront un avantage certain pour la visibilité de votre entreprise.
Quels sont les différents types de flocage de véhicules ?
Il en existe plusieurs et ceux-ci sont fonction des besoins de votre entreprise ainsi que de vos préférences. Vous avez par exemple, le total covering grâce auquel vous pouvez entièrement recouvrir votre voiture. Mais, si cette méthode de flocage de véhicules vous semble trop extrême, vous pouvez partir sur le semi-covering. Comme son nom l’indique, le recouvrement de votre véhicule ici ne sera que partiel.
Si vous avez des goûts plus épurés, plus simples, la méthode du lettrage est probablement la plus adaptée pour vous. Celle-ci consiste à mettre des logos, des motifs, ou encore des lettres sur votre véhicule. Il est toutefois important de notifier que, quelle que soit la méthode pour laquelle vous optez, le flocage publicitaire aujourd’hui se fait essentiellement avec des stickers ou de l’adhésif.
Que faut-il savoir d’autre à propos du flocage de véhicules ?
Le flocage de véhicules comme indiqué plus haut a pour but de faire la publicité de votre entreprise. Il faut donc absolument que cette publicité soit bien menée. Certains critères sont donc à prendre en compte. Ainsi, il est important que le flocage soit soigné, que le message véhiculé ait une certaine clarté et qu’il ne soit pas difficile à comprendre. Il doit donc être clair, net et précis.
Il faudra éviter les longs paragraphes et partir sur l’essentiel. Le message à inscrire sur votre sticker lors du flocage de véhicules, devra faire mention du nom de votre entreprise, de l’activité principale qui y est exercée, de la ville où elle se trouve, de son numéro de téléphone et de son site internet si celui-ci existe. Vu que votre véhicule sera en déplacement le plus souvent, un message court permettra à vos prospects de retenir plus facilement l’essentiel de votre entreprise.
Vous souhaitez en savoir plus sur le flocage de véhicules ? Rendez-vous sur cette page.