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Flyers : un outil de communication star pour votre activité

Dans un contexte de concurrence de plus en plus acharnée, les entreprises qui ne se soucient pas assez de leur communication visuelle risquent d’être très vite oubliées par leurs clients. Face à cette situation, le développement d’une image de marque reconnue et reconnaissable est une solution parmi d’autres, pour optimiser sa visibilité sur le marché. Pour ce faire, il faut évaluer les besoins et les objectifs visés par l’entreprise et mettre en place une planification efficace, avant de passer au choix des canaux et des supports.

Flyers : pour développer l’identité de la marque

Quel que soit votre secteur d’activité, la planification est essentielle à la réalisation des objectifs visés par votre communication. En ce sens, vous devez recourir aux moyens appropriés pour promouvoir votre marque auprès de votre public. Avec la prédominance des outils de communication en ligne, il est plus facile pour les entreprises d’opter pour les outils numériques, qui sont considérés comme plus efficaces, que les supports imprimés. Pourtant, la concurrence est bien moins tenace sur ce type de support.

En effet, les flyers représentent une forme promotionnelle de petite taille, généralement développée pour la grande distribution, avec des images percutantes et des messages courts et accrocheurs. Il s’agit de supports souvent produits en petits formats (A5 et A6) et dans des grammages élevés (de 90 g à 350 g). Ce sont des caractéristiques qui différencient les flyers des brochures et des dépliants traditionnels. Sans mentionner d’autres différences dans le type de papier utilisé et les finitions.

L’importance de la communication visuelle

Dans un contexte de marché hautement compétitif, les flyers sont des outils de marketing et de communication, qui présentent plusieurs avantages pour vous démarquer de vos concurrents et de susciter l’intérêt de vos clients actuels et potentiels. La qualité des supports utilisés dans votre campagne est extrêmement importante pour attirer l’attention de votre public cible. Par conséquent, il est important de prêter attention aux questions telles que la conception visuelle et la pertinence du contenu.

La conception visuelle et l’uniformité esthétique sont des facteurs déterminants dans toute campagne de communication. Dans cette perspective, au-delà du logo de votre marque, vous devez penser à l’utilisation de couleurs et de polices qui soient conformes à l’identité visuelle de votre entreprise. Il s’agit là d’un facteur majeur pour aider le public à mettre la liaison entre les flyers et votre marque. Ainsi, vous arriverez à consolider une identité facile à reconnaître et mémoriser.

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La planification est la base d’une bonne conception

En principe, le contenu des flyers doit être organisé de manière hiérarchique. Les éléments les plus importants doivent être mis plus en évidence que les éléments qui le sont moins. Grâce à la hiérarchie de l’information, il est possible d’attirer l’attention de votre public sur les principaux points de votre campagne de communication. Dans cet effort, la conception doit être bien étudiée, afin de valoriser les espaces vides et pour assurer un parfait équilibre entre tous les autres éléments dans la composition.

La quantité de texte utilisée ne doit pas dépasser ce qui est nécessaire. Plus le contenu écrit est succinct, plus l’entreprise a de chances de séduire le public. La mise en page doit porter sur des combinaisons agréables, qui ne fatiguent pas la vue du lecteur et facilitent la lecture du contenu. En plus d’être positionnées de manière harmonieuse avec le texte, les photographies et les illustrations doivent être utilisés avec prudence pour ne pas surcharger les flyers.

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