Avec l’arrivée des nouvelles technologies et notamment Internet, la photographie est devenue un outil marketing de communication à part entière. En effet, longtemps limitée aux affiches et aux magazines, la photographie corporate est un moyen de promouvoir son entreprise sous tous les angles. Mais alors, quelles sont les particularités de la photographie d’entreprise ?
La production de contenu visuel
Aujourd’hui, il semble impossible de créer un site Internet dépourvu de photographies. En effet, au-delà de montrer aux visiteurs les produits ou services de votre entreprise, cela permet aux clients ou futurs clients d’être rassurés à propos de la qualité de votre travail. Grâce à ces images, vous valoriserez votre marque, vos équipes, vos produits tout en créant un univers visuel bien à vous autour de votre entreprise.
La création d’une identité
Avec l’émergence des réseaux sociaux, l’information a pris une autre dimension dans laquelle la rapidité de lecture est la clé du succès. Quoi de plus percutant qu’une photographie ? Grâce à la photographie d’entreprise, votre marque sera mise en lumière à travers des séries d’images de qualité et représentant bien l’identité de votre entreprise. A travers le choix des décors, la luminosité, les angles de prise de vue, vous pourrez créer une marque de fabrique visuelle et être identifié par les utilisateurs en un seul coup d’œil.
La transmission des valeurs de votre entreprise
Grâce à la mise en contexte d’actions du quotidien réalisées au sein de votre entreprise, vous transmettrez au public une image positive et représentative de vos valeurs sans avoir à dire un seul mot. Ainsi, il est préférable de faire appel à un professionnel de la photographie corporate afin qu’il puisse vous aider à choisir l’identité visuelle la plus appropriée en fonction des valeurs que vous souhaitez exprimer à travers l’objectif de l’appareil photo.
La promotion d’un évènement
Très utilisée lors des évènements professionnels, la photographie d’entreprise permet de promouvoir un évènement passé ou à venir afin d’en dire plus concernant votre entreprise. En effet, à travers les photographies réalisées lors d’un séminaire, d’une soirée anniversaire, etc… vous pourrez donner au public un aperçu de votre politique d’entreprise et de la cohésion de votre équipe, par exemple.
Travers les portraits de vos collaborateurs, des photographies de vos locaux ou encore de vos produits, la photographie d’entreprise apporte une véritable valeur ajoutée à votre société et améliorera considérablement votre image auprès des consommateurs. En effet, le contenu photographique de votre entreprise sera la première impression que le consommateur aura de vous, d’où l’importance qu’il soit de qualité et représentatif de vos valeurs.
Faire appel à un photographe professionnel
Afin d’être certain d’avoir un contenu visuel de qualité, que ça soit pour vos réseaux sociaux, votre site Internet, vos catalogues ou vos rapports d’activité, faire appel à un photographe professionnel d’entreprise et aussi dans l’événementiel, est le meilleur moyen pour valoriser votre entreprise et ses collaborateurs mais aussi optimiser vos chances de développer votre activité. Votre image de marque saura être mise en valeur par la qualité photographique et votre communication auprès du public.
Arman Molavi, photographe corporate à Paris, mais aussi à l’international, se démarque par la qualité de ses clichés, en mettant en avant le charisme des personnes ainsi que le dynamisme des équipes lors de reportage photo en immersion professionnelle.