L’e-commerce est défini comme la vente à distance, mais plus précisément la vente en ligne ou sur internet. Contrairement à la vente traditionnelle qui nécessite un point de vente réel, l’e-commerce est devenu un marché irrévocable depuis quelques années. L’e-commerce en France a généré un CA de 81 milliards d’euros en 2018. Pour répondre à tous ceux qui souhaitent faire carrière dans ce domaine très prometteur, voici les avantages de créer une boutique e-commerce.
Un budget de financements abordables
Une agence e-commerce est spécialisée dans la conception de boutique en ligne et applications compatibles nécessaires pour la vente et la gestion de vos produits sur votre site e-commerce. Recourir a une agence e-commerce pour votre boutique en ligne est un réel avantage sur plusieurs plans notamment du point de vue économique, vous payez plus moins cher que la création d’une boutique physique. Cette dernière nécessite des centaines voire même des milliers d’euros uniquement pour l’infrastructure du local. S’en suivent les publicités de lieux de vente, etc. À côté de tout cela, la gestion du personnel constitue un budget énorme. Les différents sites de ventes ont besoin d’une présence journalière obligatoire.
Ce qui n’est pas du tout le cas pour un site e-commerce. Le coût de location d’un espace virtuel ne dépasserait pas le loyer mensuel d’un point de vente physique. Le tout peut se faire avec la location d’un pack de plateforme et d’un service d’hébergement, applications, etc. Le nombre de votre personnel dépendra du type de cyberentreprise que vous gérez et de l’ampleur de votre activité. Dans le cas où vous optez pour le dropshipping, vous n’aurez sans doute pas besoin de posséder de stocks importants. Là déjà, vous économiserez d’importantes sommes. Vous n’aurez pas besoin d’enseigne pour votre boutique en ligne, votre logo suffira. Pour les entrepreneurs qui souhaitent minimiser leurs budgets de financement, montez votre business par une agence e-commerce.
Un revenu potentiel à tout moment
La boutique en ligne peut faire rentrer de l’argent à toute heure, le jour comme la nuit. Elle est disponible partout dans le monde, une fois ouverte sur le web. Avec un peu d’activité de community manager, qui fera mieux connaître vos services sur les réseaux sociaux, des clients potentiels peuvent acheter à tout moment. Les magasins physiques eux ouvrent leur porte à 9h le matin et se ferment le soir à 19h. Ce qui aurait empêché la venue des clients qui auraient pu effectuer leurs achats au-delà de 19h. Les commandes en ligne peuvent se faire la nuit, vous n’aurez pas besoin d’une vendeuse, ni d’embaucher des agents de sécurité pour le shift nuit. Tout se déroule encore mieux avec une boutique en ligne, car les ventes sont effectuées, mais à moindre coût.
Un marché avec cible à l’international
Votre site e-commerce est accessible à tous et facilite la vue de vos produits, ainsi que leur vente partout dans le monde. Pas besoin de s’inquiéter quant aux pays de résidence de vos clients. Qu’ils soient en France ou aux USA ou n’importe où ailleurs, le dropshipping se fait avec de nombreux sites d’entreprise d’expédition. Et encore, vous pouvez fixer des prix concurrentiels sur les frais d’envoi pour un client à l’étranger.
Le traitement de plus de commandes avec assurance
Le dropshipping facilite le traitement d’un grand nombre de commandes. L’agence e-commerce permet de gérer ces commandes sans délai d’attente. La gestion d’un volume de commandes n’empêche pas d’autres clients de passer les leurs. Tout cela en temps réel, sans perte de temps pour chacune des deux parties. Au fur et à mesure que vous développez, vous pouvez penser à élargir votre personnel pour assurer les traitements des commandes. Dans les magasins traditionnels, les clients peuvent encore hésiter à acheter à cause des longues files d’attente.
La boutique en ligne est une bonne option si vous souhaitez développer rapidement tout en réalisant des économies. Comme indiqué précédemment, le dropshipping est d’une grande aide pour toute activité de vente en ligne. Le développement d’un magasin traditionnel nécessite de nouveaux espaces pour les stocks et nouveaux produits. À côté, la rénovation demande un budget à part entier. Ce qui empêche un développement rapide. Tout argument favorise le choix de l’e-commerce. Mais encore, l’e-commerce a pris son élan depuis quelques années et tout démontre que l’ère du commerce en ligne ne fait que commencer.