Sodexo, une multinationale française qui fournit aux entreprises et aux consommateurs des services de restauration collective et de qualité de vie (santé, espace d’éducation et de jeux ergonomiques, gestion des approvisionnements sur sites industriels, formation du personnel, etc.), ainsi que le fournisseur de logiciels de gestion des dépenses Xpenditure et la société de gestion de réservations de voyages d’affaires iAlbatros, se sont associés pour créer l’application mobile Rydoo.
L’application de gestion des frais de déplacement de Rydoo est conçue pour automatiser le processus de gestion des dépenses des notes de dépenses des voyages d’affaires effectués par les salariés d’une entreprise. Elle convient à des entités de toutes tailles, y compris aux entrepreneurs indépendants. La solution permet aux utilisateurs de numériser des reçus et des factures à l’aide d’une application mobile ou d’une webcam, puis Rydoo analyse et extrait les données pour les stocker sous un format utilisable dans d’autres logiciels, notamment des logiciels comptables. Fort de son succès, Uber s’est associé dernièrement à Rydoo pour faciliter la gestion des dépenses des voyageurs d’affaires adeptes de ce système mondialement connu.
Une fois qu’une preuve de paiement est téléchargée, l’utilisateur peut ajouter des notes supplémentaires aux fichiers, gérer le temps, le kilométrage et les avances versées. L’utilisateur peut également générer des rapports de dépenses et des notes de frais pouvant être exportés dans divers formats tels que PDF ou CSV, ou intégrés directement dans le système comptable existant dans l’entreprise.
La solution Rydoo s’intègre à d’autres progiciels de comptabilité et de planification des ressources d’entreprise (ERP), notamment SAP, Oracle, Microsoft Dynamics, Netsuite, Xero, Quickbooks et Sage.
C’est donc une excellente option pour sauvegarder, suivre et rendre compte des dépenses de déplacements professionnels où que vous soyez, de façon simple et en temps réel
Des milliers de sociétés dans 62 pays, dont Deloitte, Pernod Ricard et Henkel, font confiance à Rydoo pour leur faire économiser du temps et de l’argent.
Principaux Points Forts
- Réduis votre temps de traitement de 75% et augmente la conformité de vos dépenses de 125%.
- Rydoo est un programme facile à utiliser, convivial, intuitif et très rapide pour gérer les dépenses de voyages d’affaires des entreprises. De plus, puisque cette solution intègre une application mobile, il est très facile de gérer différentes dépenses, car vous pouvez prendre des photos tout au long de la journée pour ensuite les organiser sur votre PC.
L’application reconnait diverses monnaies et même les notes écrites à la main. - Limite au maximum la saisie manuelle, ce qui réduit les erreurs de suivi et de comptabilisation.
- Facilite la communication entre le salarié et son entreprise. Tous les frais générés lors d’un voyage d’affaires sont transmis instantanément aux services concernés.
- Facilite et accélère la gestion des pièces justificatives qui sont sauvegardées automatiquement par l’application et peuvent être retrouvées en quelques clics.
- Plus de signatures manuelles. Vous pourrez recevoir toutes les approbations et effectuer les contrôles directement sur votre mobile ou via l’interface web Rydoo. Tous les reçus non conformes aux politiques d’entreprise sont automatiquement marqués pour une meilleure vérification et un meilleur contrôle.
- Produis des données et des rapports compréhensibles et utilisables par les principaux logiciels de gestion.