Les professionnels peuvent avoir des besoins particuliers. Pour le démarrage ou l’extension de son activité, le travailleur aura surement besoin d’un fond. Actuellement, il est possible pour les professionnels de trouver un financement rapide dans les meilleures conditions. Il s’agit du crédit entreprise.
Qu’est-ce que le crédit entreprise ?
Le crédit entreprise est une sorte de crédit réservé uniquement aux professionnels et entreprises. Le crédit est destiné à des fins professionnelles : pour des besoins en trésorerie, pour financer l’achat des équipements et matériels ou pour des projets immobiliers. Ce sont des besoins liés à un projet de création ou de développement d’une activité ou d’une entreprise. La banque finance toutes sortes de lancement de produits et/ou services.
On qualifie de professionnels :
- les entreprises,
- les artisans,
- les agriculteurs,
- les commerçants,
- les associations,
- les PME,
- les professions libérales.
Quels sont les critères d’obtention d’un crédit entreprise ?
Certains documents sont nécessaires en vue d’une acquisition de crédit entreprise. Vous devrez disposer d’un plan de financement qui inclut le montant de l’emprunt et l’utilisation envisagée. C’est un document incontournable de votre demande de crédit. Il oriente la décision de la banque et devrait être établi avec soin et beaucoup de précision. Il vous faut aussi un compte de résultat prévisionnel qui déterminera la capacité de remboursement de l’entreprise. Enfin, il est nécessaire de préparer un justificatif d’apport.
Avant la prise de décision, la banque s’intéressera tout d’abord au profil du demandeur de prêt. Elle pourrait aussi vous demander une garantie, qui pourrait être une garantie réelle ou une caution.
Si vous décidez de passer par un courtier, ce dernier constituera tout votre dossier à votre place. Le courtier en crédit professionnel évaluera votre situation et vous trouvera l’offre de financement adapté. Il effectuera les négociations au sein de la banque ou des établissements financiers pour vous faire bénéficier d’un crédit professionnel.
Quels sont les crédits disponibles pour les professionnels ?
On distingue plusieurs formes de crédits professionnels :
- Les prêts classiques : le prêt amortissable, la réserve de crédit, l’affacturage, la facilité de caisse, l’escompte, le rachat de crédit
- Le leasing : location à long terme d’un bien ou un matériel. Pour le cas d’une location avec option d’achat, vous pouvez faire l’acquisition du bien à la fin du contrat.
Comment obtenir un crédit professionnel en ligne ?
Sachez que vous pouvez effectuer une demande de prêt entreprise en ligne. Les demandes sont gratuites et sans engagements. Vous recevez une réponse rapide et précise. C’est une alternative intéressante pour les professionnels pour financer leurs besoins sans aller à la banque. L’existence des crédits professionnels en ligne permet également aux professionnels de comparer les offres disponibles sur le marché, notamment, via un comparateur de rachat de crédit en ligne. Il vous suffit de fournir les informations relatives à votre situation afin qu’il puisse faire une étude complète. Grâce au comparateur de rachat de crédit en ligne, vous pouvez, entre autres, choisir entre les propositions des établissements financiers par rapport à votre demande. On rencontre aussi des plateformes de courtiers en lignes qui pourront vous orienter dans votre demande de prêt entreprise.